De retour du bureau (ou pas), la clé dans la porte, on entend déjà la joie de notre progéniture, qui s’apprête à nous sauter dessus. Passées ces retrouvailles, c’est le marathon de la fin de journée qui va commencer…

D’abord le bain, puis on enfile les pyjamas d’une main, on cuisine de l’autre. Vont-ils manger ce qu’on leur a préparé ? Et surtout en combien de temps ? Ce soir, va-t-il falloir négocier… ? Allez, on se dépêche de se brosser les dents, pour avoir le temps de lire une histoire ! Et on n’oublie pas de faire pipi !!

Pendant que nous avons en tête l’heure limite du coucher, nos enfants, eux, pensent constamment à jouer. Et à profiter de leurs parents qui leur ont tant manqué…

Dans cette course contre la montre, où les minutes sont comptées, combien de temps va-t-on vraiment accorder à nos enfants ?

Nos enfants, n’ont-ils pas autant besoin de jouer avec leurs parents que de bien dîner. Et si nous considérions que partager l’instant présent, était tout aussi important que de se brosser les dents ? Alors certes, on a bien souvent essayé de profiter du dîner pour échanger, mais notre question sur « Comment c’était passé sa journée ?» n’a pas été un franc succès. Pas étonnant ; nos enfants vivent dans le présent et moins dans le passé.

Et si nous faisons comme eux, et profitons de l’instant présent ?

Pendant 10 jours, avant même de commencer ce marathon de fin de journée, prenons 10 minutes pour eux, pour nous, et rions, partageons, dansons ! Vivons !

Plus que la routine, faisons de nos retrouvailles un moment unique, en partageant une activité détonante, que Cool Parents Make Happy Kids, vous aura confectionné.

Vous n’avez besoin de rien, juste de l’envie d’un moment magique, et de 10 minutes* de votre temps.

Participez au défi « 10 minutes de joie », en vous inscrivant (gratuitement) ci-dessous, et recevez chaque jour pendant 10 jours une activité à faire avec votre enfant, sans aucun matériel nécessaire !


Cool Parents Make Happy Kids

*10 minutes à prolonger sans modération !