Je suis mère de deux enfants profondément animée par mes convictions en matière d’éducation, et par une folle envie de les partager.

Ces convictions sont en moi depuis toujours. Elles ont été renforcées par la naissance de notre fille, par nos expériences quotidiennes et même par les nouvelles tendances managériales que j’ai pu observer dans mon travail. (Je m’occupe du développement commercial d’un éditeur de logiciel dans les Ressources Humaines)

Mes nombreuses lectures et les récentes découvertes de la neuroscience m’ont confortée dans mes intuitions. Elles n’ont rien d’extravagantes, elles révèlent juste le bon sens parfois oublié.

Mon ambition ? Donner envie aux parents de s’intéresser à l’éducation de leurs enfants comme ils pourraient s’intéresser à la cuisine ! Proposer des pistes de réflexion pour vivre un quotidien plus léger, moins conflictuel. Bref, une vie plus épanouissante pour nos enfants… et moins fatigante pour nous, parents.

Le blog est né le 18 mars 2015 et porte un nom qui veut dire haut et fort qu’être parent ce n’est pas s’oublier, et encore moins se sacrifier. Les parents épanouis font des enfants heureux, ou presque : « Cool Parents Make Happy Kids »

Très vite vous avez été nombreux à partager les articles, à être enthousiastes sur ce qu’ils vous apportaient et votre soutien m’a encouragée à aller toujours plus loin.

Ce blog c’est une histoire de famille, une histoire de nous parents imparfaits qui n’avons pas des enfants parfaits. Oui je vous rassure, il nous arrive de perdre patience et ils leur arrivent de piquer des colères. Et même si parfois on se demande si ‘nous avons bien fait, la joie de vivre de nos enfants, leur ouverture, leur bienveillance envers les autres et leur générosité nous donnent le sentiment de ne pas nous être trompés.

Ce blog c’est de longs échanges avec un mari qui me soutient et m’inspire.

Ce blog c’est une histoire d’amitié avec Camille Beaumont, qui embellit mes articles, ajoute une plume de légèreté et un brin d’humour, pour que vous preniez d’autant plus plaisir à les lire.

Ce blog c’est depuis peu une histoire de toute une communauté, qui apporte leurs précieuses corrections. Merci à Laura, Camille, Céline, Corentine, Margot, Mélodie, et Virginie

Le blog deviendra bien plus… Des projets plein la tête, des idées rêvées pour embellir la vie des parents, et toujours la même mission de faire de nos enfants, les adultes heureux et épanouis de demain.

– Charlotte Ducharme –