Derniers articles

Derniers articles

OFFERT : VOTRE PACK!

OFFERT : VOTRE PACK!

Devenez un parent bienveillant

3 régles d'or pour que
votre enfant vous écoute,
sans que vous ayez à crier.
+BONUS

Newsletter

Newsletter

L’EMAIL QUI MET DE LA JOIE DANS VOTRE EDUCATION

Commentaires

Commentaires

13 réponses
  1. Cool Parents Make Happy Kids
    Cool Parents Make Happy Kids says:

    Merci de votre message et de votre question. C’est en effet assez délicat, je me suis moi aussi posé la question. Mais j’ai un peu de mal à répondre en profondeur à toutes les questions que je reçois par message ou commentaire mais peut-être pourriez vous poser la question sur le forum afin d’en discuter avec d’autres parents qui sont passés par là, et ainsi entamer une discussion ?

    Répondre
  2. Sarrousse
    Sarrousse says:

    C’est un bon article mais pour moi il manque un point essentiel : comment élever nos fils pour qu’ils ne se comportent pas comme ça ? Si nos fils ne se comportent pas comme des « porcs », même plus besoin d’élever nos filles à éviter ces situations !

    Répondre
    • Cool Parents Make Happy Kids
      Cool Parents Make Happy Kids says:

      Bonjour, Je suis tout à fait d’accord, justement c’est ce que dit il me semble la première partie de l’article : « Je suis donc convaincue que plus nos enfants auront confiance en eux et en leur égalité par rapport aux autres, plus il se sentiront respectés, et plus il respecteront les autres. Et, du coup, n’auront aucun besoin de les dominer pour se sentir mieux ». C’est en respectant nos fils qu’ils ne ressentiront pas le besoin de se comporter comme des « porcs ». Non ?

      Répondre
  3. Louison
    Louison says:

    Je suis à fond dans la pratique de la bienveillance même si c est pas toujours simple. Je vous admire de vous etres lancer dans une telle entreprise de communication sur le sujet et je vous en remercie. Toutefois, je trouve que vous allez un peu loin en reprenant l actualite à votre compte, je souhaite vous le dire en toute franchise et sans reproche aucun.
    Vous stigmatiser un peu les femmes qui reçoivent de l agression oui bien sur c est inacceptable de subir mais même avec toute l éducation bienveillante’ possible. Face à cela personne ne peut savoir comment il réagira

    Répondre
    • Cool Parents Make Happy Kids
      Cool Parents Make Happy Kids says:

      Merci beaucoup pour votre message. Je suis désolée que vous l’ayez vu comme cela, je ne pense pas du tout reprendre l’actualité « à mon compte » mais j’essaie simplement de parler d’un sujet au moment ou il est d’actualité parce que nous nous posons tous la question à cet instant précis.
      Evidemment loin de moi l’idée de stigmatiser qui que ce soit, je sais que c’est un sujet difficile et il est impossible d’en parler sans que quelqu’un se sente personnellement touché, il y a évidemment des situations très différentes les unes des autres, c’est simplement un éclairage pour toutes les personnes qui se demandent « que faire aujourd’hui avec mes enfants pour essayer d’éviter cela ? (autant que faire se peut) ».

      Répondre
  4. Amelie1806
    Amelie1806 says:

    Attention à ne pas changer les rôles il faudrait plutôt éduquer nos fils à ne pas avoir ces comportements, les arguments sont intéressants mais dans le fond ils stigmatisent encore une fois les victimes. Et il a été prouvé que la sidération des victimes (qui les empêchent de réagir) lors des agressions est un réflexe de survi du cerveau qui « anesthésie » le corps et la pensée en quelque sorte… Donc éduquer à réagir super mais bon dans les faits je n’y crois pas…

    Répondre
    • Cool Parents Make Happy Kids
      Cool Parents Make Happy Kids says:

      Tout à fait d’accord avec vous, il me semble que c’est ce que je dis dans la première partie de l’article : « Je suis donc convaincue que plus nos enfants auront confiance en eux et en leur égalité par rapport aux autres, plus il se sentiront respectés, et plus il respecteront les autres. Et, du coup, n’auront aucun besoin de les dominer pour se sentir mieux ». C’est en respectant nos fils qu’ils ne ressentiront pas le besoin de se comporter comme des « porcs ». Non ?

      Répondre
  5. EC
    EC says:

    Je trouve que le gros manque de cet article c’est éduquer nos fils de façon à ce qu’ils ne deviennent jamais ces porcs… Parce qu’encore une fois là j’ai l’impression que tout repose sur le comportement et l’éducation pour ne pas devenir victime… Sauf que ça peut arriver à tout le monde même à quelqu’un qui croyait avoir assez de forces pour se défendre… (Venons d’être ébranlés par un fait récent dont la victime est une jeune femme qui avait toujours pensé qu’elle réussirait à se défendre. Sauf que 80kg écrasent facilement 45kg. On a oublié que même au judo y a des catégories poids plume ou poids lourd.)

    Répondre
    • Cool Parents Make Happy Kids
      Cool Parents Make Happy Kids says:

      Tout à fait d’accord avec vous, mais je copie la réponse que j’ai fait précédemment car c’est ce que je dis dans la première partie de l’article justement : « Je suis donc convaincue que plus nos enfants auront confiance en eux et en leur égalité par rapport aux autres, plus il se sentiront respectés, et plus il respecteront les autres. Et, du coup, n’auront aucun besoin de les dominer pour se sentir mieux ». C’est en respectant nos fils qu’ils ne ressentiront pas le besoin de se comporter comme des « porcs ». Non ?

      Répondre
  6. Ecureuille
    Ecureuille says:

    J’aurais vraiment aimé un paragraphe titré « Comment élever nos fils pour ne pas en faire des agresseurs » (même si le sujet est abordé dans le 1er paragraphe, je trouve que c’est là le plus gros du boulot à faire !!) 😉

    Répondre
    • Cool Parents Make Happy Kids
      Cool Parents Make Happy Kids says:

      En effet vous êtes nombreux à me dire cela, c’est bien ce sur quoi j’insiste dans le premier paragraphe, cela aurait pu être plus mis en valeur vous avez raison. Cela dit les deux aspects me semble importants.

      Répondre
  7. Perrinette
    Perrinette says:

    Merci pour cet Article intéressant car il offre une autre perspective. (Votre fils a bien eu raison de mordre son agresseur 😉)
    Ce qui est sûr c’est que la confiance en soi de son enfant est la clé pour voir son enfant grandir en s’épanouissant. C’était l’objectif numéro 1 de la maîtresse sud-africaine de ma fille de 5 ans lors de la réunion de rentrée : « gain confidence in themselves ».

    Question un peu en rapport avec cet article : ma fille de 3 ans aime faire des câlins à son entourage et aussi à des personnes inconnues (surtout des hommes : voisin serveur…) qui lui témoignent un peu d’intérêt… Ce n’est pas grave en soi mais cela m’inquiète dans le cas où elle tomberait sur une personne mal intentionnée. Comment lui expliquer de ne pas le faire avec des gens qu’elle ne connaît pas ?

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.