Vous vous demandez si vous former à l’éducation positive ou vous faire accompagner pourrait vous changer votre quotidien ? Vous êtes sur la bonne page !

  • Vous en avez assez de crier pour que votre enfant fasse ce que vous lui demandez ?
  • Parfois vous avez l’impression qu’il se met en colère pour “un rien” et vous aimeriez que ces “caprices” à répétitions cessent ?
  • Vous avez besoin de lui répéter 10 fois de s’habiller, de se brosser les dents, de venir, pour qu’il passe enfin à l’action ?
  • Il râle, vous sollicite sans arrêt, et cela vous fatigue ?
  • Leurs disputes quotidiennes entre frères et soeurs plombent l’ambiance familiale ?
  • Chaque soir le coucher est compliqué, et vous avez du mal à ne pas vous énerver ?
  • Vous voulez lui faire manger des légumes mais ça tourne toujours en dispute ?
  • Vous vous demandez comment font les autres chez qui « tout a l’air de bien fonctionner » ?
  • Vous essayez de ne pas crier, mais c’est plus fort que vous.
  • Vous aimeriez ne pas avoir recours aux menaces, pour qu’il fasse ce que vous lui demandez ?
  • Vous aimeriez trouver d’autres solutions que la punition pour qu’il abandonne certains de ses mauvais comportements ? (tape, morsure, insulte, insolence, etc.)

Et bien sachez qu’il existe des formations pour cela, spécialement faites pour les parents désireux de changer leur quotidien, de devenir plus calme, et patient, pour profiter davantage du bonheur d’être avec ses enfants. J’ai sélectionné pour vous :

Les formations en éducation positive les plus reconnues

Celles dont les parents m’ont dit le plus de bien. Je vous propose de vous présenter chacune d’elles afin que vous puissiez faire le bon choix, en fonction de vos attentes, de votre tempérament et de vos affinités.

Aucune de ces formations ne vous permettra de devenir un « parent parfait ». Mais quand je vois le nombre de témoignages positifs que je reçois, je ne peux être que convaincue  que :

Il est possible d’améliorer grandement les choses

Voici un témoignage inspirant, vous en retrouverez d’autres dans les programmes :

“Je souhaitais vous adresser un mail pour vous dire « Merci » !

Merci, car depuis trois semaines maintenant, j’ai retrouvé le plaisir d’être une Maman avec un grand « M » . Je suis sortie de cette spirale infernale des caprices en tous genres, cris, punitions et j’ai laissé au placard mon costume de mère tyrannique et intolérante pour retrouver ma place de maman aimante (je n’avais jamais cessé de l’être mais je ne le montrais plus assez), bienveillante et complice. Avant, j avais bien tenté les livres sur l’éducation positive, les débats sur les conflits enfants/parents mais je ne trouvais pas « la » clé et j’avais plus l’impression qu’on me jugeait plutôt qu’on ne m’aidait.“ Après la conférence “les clés de la colère”

.

Non, ce n’est pas la nature du parent d’être autoritaire, impatient ou encore agressif !

Ce sont plutôt nos expériences passées, nos fausses croyances, une certaine pression sociale qui ont pu nous faire glisser vers ce type de comportement autoritaire.

Retrouver de la sérénité passe par le développement personnel, la connaissance de soi, et c’est un véritable travail sur soi.  Recréer une atmosphère joyeuse, passe aussi par la mise en place d’outils qui vont nous aider à profiter davantage de nos enfants, et construire une relation de complicité.

Et pour tout cela, il existe des formations qui ont fait leur preuves. Alliant coaching, échange d’expériences, mises en pratique, boîtes à outils, elles ont déjà aidé des milliers de parents à mieux vivre leur rôle et leur quotidien avec leurs enfants. Etre parent, ça s’apprend ! On prend des cours de gym, de poterie, de photos… alors pourquoi ne pas se former au plus beau rôle de notre vie ?

.

Et c’est en changeant soi-même, que l’on va pouvoir mettre plus de joie et moins de violence dans notre quotidien, que l’on va construire une relation de complicité et de confiance avec nos enfants, pour leur donner toutes les chances de devenir des adultes bien dans leur peau et dans leur tête.

Comme le disait Albert Einstein : « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. » À nous, en tant que parents, d’apprendre à adopter les bons comportements.

N’attendons pas de déménager, d’avoir un meilleur boulot, d’avoir plus de temps…. car les enfants grandissent vite et le jour où l’on se décide, immanquablement, on se dit « Mais pourquoi ne me suis-je pas lancée plus tôt ? ».