Derniers articles

Derniers articles

OFFERT : VOTRE PACK!

OFFERT : VOTRE PACK!

Devenez un parent bienveillant

3 régles d'or pour que
votre enfant vous écoute,
sans que vous ayez à crier.
+BONUS

Commentaires

Commentaires

5 réponses
  1. Vie
    Vie says:

    Bonjour,
    Mon plus grand (10 ans) découvre depuis cette année tous les gros mots francais: on habitait à l’étranger jusqu’alors. Il a donc appris un francais en isolement total, celui de la maison. Maintenant qu’il est exposé à des adultes qui disent des gros mots regulierement (je m’en apercois apres 12 ans a l’etranger, beaucoup d’adultes me semblent vulgaires), il pratique de plus en plus et c’est dur dur de le voir prononcé tous ces mots). Des idées pour l’aider à digérer cette exposition brutale?
    Merci!

    Répondre
  2. Mel
    Mel says:

    Merci pour cet article très intéressant, mais malheureusement mes enfants sont plus grands (11, 10, 7 1/2 et 5) je pense que ces astuces doivent être mis en place très jeune. Quelqu’un aurait-il des astuces pour les plus grands et plus spécialement sur les insultes que les enfants se disent entre eux dans la fratrie et qui me font beaucoup de peine. Je n’arrive pas à ne pas réagir.

    Répondre
  3. Stefla92
    Stefla92 says:

    Chez nous on fait « régulièrement » la minute gros mots où les enfants peuvent dire tous les gros mots qui leur passent par la tête… De bon gros fous rires et c’est aussi l’occasion de mesurer l’ampleur du lexique de nos enfants en gros mots🤔

    Répondre
  4. Anne-Claire
    Anne-Claire says:

    A la maison, les gros mots ont été clairement expliqués comme faisant de la peine à l’entourage, et les enfants (5 et 4 ans) ont été très sensibles à cet argument. Peut être est-ce parce qu’ils sont encore petits. Et si ils en entendent sortir de notre bouche (dur de se défaire des habitudes gasconnes de ponctuer les phrases, même anodines, d’un « con » ou « putain »… parfois ça échappe), c’est le seul cas où ils ont le droit de nous gronder. Ça leur plaît beaucoup comme règle !

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.