S’il y a bien UN cadeau et UN seul cadeau que vous devez offrir à tous nouveaux parents,  qui sont pour la plupart en manque de sommeil, eh bien c’est celui-ci !

J’étais fan de l’idée avant même de l’avoir testée, je suis devenue ultra fan après l’avoir prêtée à mon amie Isabelle ! MyHummy lui a littéralement changé la vie… enfin ses nuits !

Car MyHummy n’est pas une peluche comme les autres ! C’est une peluche qui reproduit les sons blancs du ventre de la maman, ce qui, vous l’avez compris, rassure énormément le nourrisson et l’aide grandement à s’endormir sereinement !

Quand j’ai prêté cette peluche à mon amie Isabelle, son petit garçon avait 10 mois. Il était très attaché à Isabelle et chaque soir l’endormir était vraiment compliqué. Elle multipliait les allers-retours, finissait par le bercer pendant 40 minutes et tentait de le reposer sans le réveiller… Et la nuit, comme beaucoup de bébé, il se réveillait parce qu’il avait perdu sa tétine, parce qu’il avait mal aux dents, parce qu’il avait envie d’un câlin, etc.  S’il est essentiel de ne pas laisser son nourrisson pleurer et s’endormir dans un sentiment d’insécurité, il est aussi essentiel pour les parents de pouvoir se ménager et donc de dormir. Car des parents fatigués, stressés par les pleurs du bébé, risquent de devenir moins patients, plus irritables et  indirectement ça va rejaillir sur le bébé qui va subir la mauvaise ambiance de la maisonnée, donc être stressé à son tour donc être plus grognon et c’est le cercle vicieux…

L’objectif de MyHummy : accompagner l’enfant dans son sommeil, en le rassurant et donc ménager les soirées et les nuits de papa et maman.

Et de ce côté-là, MyHummy fait des miracles… Raison pour laquelle en plus de faire partie de la sélection CPMHK de Noël, cette start-up a été labellisée par CPMHK.

Mais pourquoi cette peluche apaise-t-elle les bébés ? Parce que, comme je le disais, elle reproduit « les bruits blancs » (bruits mats et réguliers) que le bébé perçoit dans le ventre de sa maman, c’est à dire que MyHummy émet le son du sèche-cheveux, le bruit de l’aspirateur (qui sont semblables aux bruits intra liquide amniotique), celui des battements du cœur, celui des vagues de la mer (bruit des vaisseaux sanguins)  et enfin, celui de la pluie. Et apparemment c’est le bruit du sèche-cheveux et de l’aspirateur qui fonctionnent le mieux !

hummy-1-retouchee

Autant vous dire que quand j’ai fait écouter les bruits de Myhummy à ma copine Isabelle, elle m’a regardé avec des yeux ronds : qu’est-ce que c’est que ton truc Charlotte ?! Première nuit : échec, Gaspard a eu autant de difficultés à s’endormir qu’habituellement. Normal : dans les témoignages sur la page Facebook de la marque, les mamans disent qu’il faut persister le temps que le bébé se ré-habitue.

Alors, le lendemain, Isabelle la lui remet pour la sieste, « Tiens ?! Il a quand même dormi une heure de plus que d’habitude… »  Le soir, elle remet la peluche dans le berceau et sort de la chambre, mais reste, comme elle en a l’habitude, sur le pas de la porte en attendant que Gaspard la rappelle. Sauf que là… RIEN !!! Gaspard ne l’a pas rappelée ! Un peu plus tard dans la nuit, Isabelle s’attend à devoir descendre redonner sa tétine à son fils, là encore comme d’habitude, mais toujours rien !!… MyHummy s’est remise en route et Gaspard s’est rendormi ! Tout seul ! Et oui : MyHummy est équipée d’un capteur de sommeil et se réactive automatiquement dès que bébé se réveille !

Cela fait 2 mois. Deux mois que mon amie Isabelle pose MyHummy près de son bébé à chaque dodo et qu’elle n’a plus aucun problème pour le coucher ! Et même mieux : il dort une heure de plus le matin ! Bref, elle ne me l’a pas rendue…

Et à lire les témoignages sur la page Facebook de la marque, ma copine Isabelle n’est pas la seule pour laquelle MyHummy a changé les nuits ! Après j’imagine que comme tout cela ne fonctionne pas forcément avec tous les enfants, surtout si les parents n’y croient pas et n’insistent pas.


Quant à Léon, 2 ans et demi, à qui j’ai quand même fait tester MyHummy,  il l’a tout de suite adoptée ! Pourquoi ? Parce cette peluche de grande qualité est juste ultra douce et en plus elle est grande et comme il adore faire des câlins, il adore s’endormir en l’enlaçant.

MyHummy - CPMHK

Il existe plusieurs modèles, les coûts vont du simple (petite peluche) au double (grande peluche). Certes, « ce n’est pas donné », mais comparé aux heures de sommeil et de détente que les parents vont gagner, c’est clairement un investissement intéressant ! Et puis, n’oublions pas qu’elle est entièrement faite à la main et évidemment ça influe sur le prix final. Mais la qualité n’en est que meilleure !

Les caractéristiques importantes de la peluche MyHummy à retenir :

  • Prévoyez des piles AAA , car elles ne sont pas livrées avec (AAA pas AA  )
  • La peluche est livrée dans un jolie emballage
  • Le son est programmé pour s’éteindre progressivement au bout de 60 minutes (c’est le temps qu’il faut généralement au bébé pour entrer dans un sommeil profond)
  • elle a un capteur de sommeil et se remet en route dès que bébé se réveille
  • elle est lavable (le boitier son s’enlève)
  • elle est entièrement faite à la main, dans un tissu Minky, anti-allergènes, très doux, connu pour éveiller les sens de bébé
  • elle est garantie 1 an

Surveillez sa mise en vente en France (nous vous tiendrons bien entendu informés) et dites-nous si cela aura marché pour vous !

Rendez-vous demain à 19h30 pour découvrir le prochain cadeau ! Et en attendant, vous pouvez (re)découvrir les autres cadeaux ici.