Chouette, une cocotte en papier à imprimer ! Vous adoriez en fabriquer dans votre enfance, avec une page arrachée d’un cahier et quelques points grossièrement dessinés au feutre ? On a tous tâtonné de l’origami en confectionnant nos cocottes en papier, cachant dans ses replis plein de secrets, de missions à accomplir et de prédictions façon diseur de bonne aventure… Cette star des cours de récré revient en force version CPMHK complètement relookée et repensée, avec un but tout à fait avoué : lancer à toute la famille des “défis du cœur” ! Parce que les petits challenges sont funs, motivants et parfaits pour muscler sa confiance en soi, la Cocotte à Défis embellit le quotidien des grands comme des petits.

Le principe ? Chaque matin, chaque membre de la famille choisit un nombre, actionne la cocotte et découvre son défi de la journée. Choisir un livre qui pourrait plaire à son frère, offrir un cadeau à une copine, rendre service à la maîtresse, masser le chat, dire un compliment à Papa ou encore faire rire la boulangère, chaque défi fait appel à nos ressources intérieures tout en envoyant de la gentillesse et de la positivité à notre entourage. On remplit le challenge dans la journée, et le soir, au dîner, on se raconte nos exploits !

Cette cocotte en papier à imprimer stimule donc l’imagination de nos enfants (et la nôtre !) tout en renforçant leur sociabilité, leur empathie et leur confiance en eux. En plus, chaque défi relevé bénéficie à tout le monde, puisque lors du débrief, on apprend les uns des autres tout en partageant la joie donnée. La façon dont vos enfants réussissent leurs défis vous surprendra, et bien vite, ils pourraient avoir envie d’avoir une autre cocotte à imprimer pour l’emmener à l’école… et lancer la mode des défis du cœur dans la cour de récréation. Alors, vous dites combien ?

Et n’oubliez pas d’imprimer votre cocotte !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier !

Commentaires

Commentaires

2 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme says:

    Bonsoir,

    Je découpe et je plie cette cocotte et je retombe en enfance…
    Ma fille dort,vais je la réveiller pour commencer à jouer??!!!

    J’en imprime plusieurs et je vais en offrir…

    Merci beaucoup,
    Ç est emballant et innovant sur la forme.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.