ForumCatégorie: RepasQuestion biberon quantité
Aude demandé il y a 4 semaines

Bonjour,

Je suis un peu perdue niveau alimentation et j’aurais souhaité votre avis. Je m’explique 

Mon fils est né il y a bientôt 1 mois pour 3,135kg, il est au biberon. Il n’a jamais perdu de poids et a bon appétit mais regurgité un peu à la maternité. Nous sommes donc passé à un lait epaissi. 
A la visite des 15 jours la pédiatre à donné du gaviscon et depuis ça allait mieux. Il y a 8 jours il est à 3,9kg. Il prenait à ce moment 6 biberons de 120ml qu’il a finit plusieurs fois il y 7 jours. Nous sommes donc passé à des biberons de 150. 

Le 1er problème c’est qu’il reste souvent à 6 biberons par jour, il peut faire 5 biberons (car il arrive très bien à espacer parfois de 5h à 6h) mais ça dépend peut aussi faire 3 ou 4h. J’ai peur que ça soit trop. 

Le 2ème problème c’est qu’il a finit presque directement ses biberons de 150. Le gaviscon ne durant que 10 jours nous avons arrêté mais depuis il semble avoir mal au ventre parfois et recommence à regurgité. ( Nous sommes passé à une tétine débit 2 aussi en même temps que 150). Et pourtant des fois le biberon finit il continue à tirer sur la tétine, comme s’il avait encore faim. 

Comment réussir à 1 retirer ? 
Est ce qu’il mange trop à votre avis ? Est l’arrêt du gaviscon ou le passage à 150 qui a ramené les régurgitations ?
J’ai pas envie de l’affamer mais je voudrais pas qu’il ait plus de maux de ventre du a ça aussi. Je suis un peu perdue.

Votre Réponse