Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: SommeilTrouble sommeil enfant 19 mois
Mathilde demandé il y a 2 ans

Bonjour,
Je viens chercher de l’aide, si jamais des parents ont rencontré la même situation que nous:
J’ai trois garçons: un de presque 4 ans et des jumeaux de 19 mois.
L’un de mes jumeaux a depuis quelques semaines, des problèmes de sommeil. En fait, même s’il a fait ses nuits relativement tôt (vers 2 mois), les problèmes ont commencé vers 7 mois. Il se réveillait sans cesse et réveillait son frère (dans la même chambre). Nous avons donc tenté de les séparer à 14 mois, depuis il dormait très bien, mise à part plusieurs réveils suce dans la nuit, et son frère aussi.
Depuis quelques semaines, c’est un enfer: il a d’abord commencé par se réveiller dans la nuit, comme d’habitude, mais impossible de le rendormir. Nous le prenions avec nous pendant une dizaine de minutes, puis le recouchions encore réveillé dans son lit, pas de problème.
Depuis maintenant une semaine, il ne veut même plus se coucher dans son lit, il hurle dès que nous le posons. Il s’endort dans notre lit et si nous le reposons dans son lit une fois endormi, il recommence lorsqu’il se réveille. Autrement dit, il dort avec nous toutes les nuits… A la sieste aucun souci.
Nous avons constaté qu’il transpirait beaucoup et était très agité durant son sommeil.
Nous ne savons plus quoi faire pour le rassurer et sommes fatigués car dormir à trois n’est pas très confortable. Auriez-vous des idées? Astuces?
Pendant la journée, il ne quitte pas sa suce et a du mal à nous lâcher et jouer avec ses frères. Je pense qu’il a très certainement besoin de nous, d’où le fait que nous ayons décidé de le garder dans notre lit, mais nous avons également peur qu’à cet âge, il s’habitue à cela, et qu’il soit compliqué par la suite de le remettre dans sa propre chambre.
Nous sommes vraiment preneurs de conseils, car nous souhaitons faire au mieux pour lui.
Merci pour votre aide 🙂

1 Réponses
Joelma répondu il y a 2 ans

si vous avez une chambre que pour lui, prenez une nurse de nuit pour deux ou trois fois par semaine, selon votre budget et le tarif de la nurse. Engagez la pour au moins un mois pour que vous puissiez vous reposer dans votre chambre pendent toute la nuit, fermez votre porte et vous yeux et dormez jusqu’au matin et ne vous levez pas même si vous l’entendez  hurler, faites confiance a votre nurse de nuit. Soyez fort pour dire non pour le couchage à trois, montrez le que c’est désagréable pour vous. Je suis assistante parental depuis 30 ans, j’ai déjà  fait de garde de nuit à une dizaine de famille et je sais que il y’a toujours une solution bienveillante mais il faut être ferme pour les appliquer.

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog