FORMATION À LA DISCIPLINE POSITIVE ET À LA PÉDAGOGIE MONTESSORI

Cette formation en ligne, déjà suivie par des milliers de parents, s’appuie sur la Discipline positive (méthode mondialement reconnue depuis 40 ans), et sur la Pédagogie Montessori.

A qui s’adresse cette formation à la discipline positive?

À tous ceux qui ont envie d’éduquer leurs enfants avec bienveillance et fermeté ! Cette formation, élaborée par Dr Jane Nelsen et Lynn Lott, fait ses preuves auprès de centaines de milliers de familles depuis plus de 40 ans.


La formation à la Discipline Positive propose aux parents un ensemble d’outils et une méthode, ni permissive, ni punitive, qui permet de développer chez l’enfant l’auto-discipline, le sens des responsabilités, l’autonomie, l’envie d’apprendre, le respect mutuel et bien d’autres qualités essentielles. Dans cette démarche, l’autorité s’exerce sans soumission, en conciliant fermeté et bienveillance.


Plus concrètement, cette formation à la discipline positive s'adresse à tous ceux qui se retrouvent dans certaines de ces difficultés du quotidien : vous en avez assez de devoir crier pour vous faire écouter ; les crises, pleurnicheries de vos enfants vous stressent et vous énervent ; vous avez des difficultés à coucher votre enfant, et en avez assez de ses levers à répétition ; votre enfant ne se tient pas bien à table et refuse de manger des légumes ; vous en avez marre des disputes entre frères et sœurs ; etc.

Être parent, cela s’apprend !

 Pour beaucoup d’entre nous, éduquer nos enfants dans la bienveillance et faire respecter les règles sans s'énerver n’est pas inné, surtout quand on a reçu une éducation “traditionnelle” basée sur l’autorité. Nous avons tous tendance à reproduire ce que nous avons vécu. Devenir un parent bienveillant lorsqu’on n’a pas connu cela étant enfant demande du temps, de la volonté, et parfois aussi d’être accompagné.

Que nous apporte cette formation à l’éducation positive ?

Une prise de conscience de nos “mauvais réflexes”.

• Les outils pour amener notre enfant à coopérer sans avoir recours aux punitions, menaces, cris, etc.

• Les astuces pour apaiser les tensions et les conflits quotidiens, notamment lors du repas, du coucher, du départ du matin, etc.

• Les clés pour mieux comprendre les raisons des mauvais comportement de nos enfants, et apprendre à résoudre les problèmes qui se cachent derrière, plutôt que simplement les symptômes.

• Les bonnes pratiques pour mieux faire face aux émotions débordantes de nos enfants, et déjouer les crises de colère.

• Les outils pour responsabiliser nos enfants afin qu’ils fassent les choses spontanément, et pour favoriser leur autonomie grâce à la pédagogie Montessori.

• Toutes les informations indispensables sur le cerveau de l'enfant à la lumière des récentes découvertes en neurosciences.

• Les bon réflexes pour que nos enfants aient confiance en eux, aujourd’hui et quand ils deviendront adultes.

• Les clés pour bien gérer les disputes entre enfants.

• Et bien d’autres choses encore !

" Le but de la Discipline Positive est d'obtenir des résultats positifs à long terme et de développer, sans attendre, autonomie et coopération "

- Jane Nelsen -

Quels sont les avantages de suivre une Formation "en ligne" ?

• Avec une formation en ligne, vous pouvez suivre la formation à votre rythme : chaque semaine “digérer” un nouvel outil, prendre le temps d’y réfléchir, de tester et retester avec vos enfants.


• Un forum permet d’échanger avec d’autres parents, et c’est évidemment très enrichissant de voir comment les autres ont réglé le même problème que soi.


• Vous pouvez suivre cette formation avec votre conjoint (ou lui faire visionner certaines des vidéos), sans avoir besoin de confier vos enfants à une babysitter.


• Vous avez accès à la formation à vie, et vous pouvez y revenir lorsque vous rencontrez de nouveaux enjeux.


• La qualité d'une formation repose beaucoup sur les qualités et l'énergie de la personne qui les anime. Là, vous êtes assuré d'avoir une formatrice hors pair ! Tarisayi est reconnue pour son expertise, elle s'est formée à la fois à la discipline positive, à la pédagogie Montessori, au développement personnel, et au coaching. Elle anime aussi régulièrement des séminaires et des conférences (voir sa conférence TEDEX).

ILS L'ONT FAIT!  Ils en parlent…

VOIR TOUS LES AVIS