FORMATION À LA PARENTALITÉ LUDIQUE

Parce que notre objectif est finalement toujours le même : être HEUREUX et JOYEUX, je vous recommande cette formation qui va vous permettre d’ajouter du rire et des sourires à votre éducation, pour un quotidien apaisé. 

Cette formation est-elle faite pour moi ?

Pour avoir moi-même suivi cette formation, elle s’adresse pour moi à tous ceux qui trouvent qu’il y a trop de tensions dans leurs vie de tous les jours avec leurs enfants. OUI elle est faite pour vous si vous n’arrivez pas à sortir d’une relation d’opposition avec eux, ou si simplement vous aimeriez diminuer les tensions pour les remplacer par des moments de complicité. OUI, si vous vous sentez “usé” à force d’être sans cesse sollicité, et que, peut-être, vous culpabilisez.
MAIS elle est aussi faites pour vous si vous avez tout simplement envie d’insuffler davantage de légèreté et de gaieté dans votre foyer !

Envie d’une vie de famille plus joyeuse et moins “tendue” ? À vous de jouer !


“Les enfants qui ont le plus besoin d’amour le demandent de la façon la plus maladroite qu’il soit… “

(Russel Barkey)

On a tous le pouvoir de mettre plus de légèreté dans notre quotidien !

Il crie, il se met en colère, il chouine, il vous réclame, il veut plus de temps, plus d’attention, plus d’amour… et ça pompe notre énergie ! Fatigué, on finit par s’occuper de son enfant avec un sentiment d’obligation ou de frustration qui est loin de nous combler et de nous satisfaire. Pire, cela peut nous pousser à craquer et à sortir de nos gonds. Bonne nouvelle : chacun peut agir et mettre fin à ce cercle vicieux et retrouver le plaisir de s’occuper de son enfant avec joie et sérénité !


Dans le cadre de sa formation, Cécile Amiel nous donne les clés pour y arriver et vous verrez que cela ne demande pas plus de temps… mais permet d’économiser tellement d'énergie ! Personnellement, j’étais déjà plutôt dans l’éducation positive avec mes enfants, mais cette formation m’a donné un regain d’énergie ! Et jouer et rire avec mes enfants est devenu maintenant un réflexe… Pour le bonheur de toute la famille :-)

Qu'est-ce que "la parentalité ludique" ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’introduire le jeu dans notre relation à nos enfants, afin de réintroduire le plaisir et la joie dans notre quotidien. Cette idée a été développée par Lawrence Cohen, psychologue américain spécialiste du jeu des enfants et des thérapies par le jeu. À force de vouloir “bien élever” nos enfants, on en devient parfois un peu rigide avec nos règles et nos principes, et on oublie le principal : passer de bons moments en famille ! En remettant l’humour et le rire au coeur de nos relations familiales, la parentalité ludique nous permet de retrouver une atmosphère joyeuse à la maison, tout en faisant coopérer nos enfants et en continuant de leur inculquer les principes qui sont les nôtres. 

Contenu de la formation :

Rire est peut-être le propre de l’homme, mais ça n’est pas pour cela qu’il ’est facile d’avoir le sourire tous les jours ! Pris dans le quotidien, on a vite fait d’oublier de prendre les choses avec humour. Pourtant, rien de tel pour se “reconnecter” avec nos enfants et retrouver la sérénité ! Avec sa formation, Cécile Amiel nous apprend à:


• Faire coopérer nos enfants sans avoir besoin de crier, en transformant les activités quotidiennes en jeux. Grâce à de nombreux exemples pratiques, elle nous propose des solutions pour faire participer nos enfants aux tâches quotidiennes avec enthousiasme et bonne humeur. 


• Nous ménager ! Pour être disponible avec ses enfants, il faut d’abord être bien dans sa tête. Cécile nous donne ses astuces pour trouver la sérénité, même quand on a une vie à 100 à l’heure.


• Savoir identifier les risques de crises et de colères pour les anticiper, les éviter, et savoir les gérer si elles ne peuvent être évitées.

 

•  Remettre de la joie et du plaisir dans le foyer, que cela soit entre les parents et les enfants, ou au sein de la fratrie. Le but ? Passer du temps de qualité en famille !


Remettre la joie et la bonne humeur dans notre maison est la clé du bonheur au quotidien. Cette formation nous donne tous les outils pour y arriver et complète parfaitement une formation à la discipline positive !

Remettre la joie et la bonne humeur dans notre maison est la clé du bonheur au quotidien. Cette formation nous donne tous les outils pour y arriver et complète parfaitement une formation à la discipline positive !

Ils ont testé la formation :


“Je suis ravi d'avoir suivi le programme car j'en ai tiré pas mal de conseils sur le sujet. J'ai trouvé aussi que ce type de support (vidéos) pour transmettre ces enseignements était bien adapté.
Le contenu était bien expliqué et très détaillé (même scientifique). L'ensemble des sujets était couvert et bien séquencé.
À la maison, plusieurs situations ont été débloquées grâce à son enseignement et, d'une manière générale, j'ai certainement appris à être plus patient et à faire preuve de plus d'empathie vis-à-vis de mon fils (... )
Étant plus à son niveau, plus à son écoute, nous pensons avoir mis le doigt sur l'origine de ses états d'âme, et le programme m'a aidé à l'accompagner.”
Olivier qui a suivi la formation à la parentalité ludique


“J'ai écouté votre programme l'été passé et cela m'a appris plein de petites choses...et surtout la plus importante => il faut jouer avec ses enfants !!
Cela m'a mise sur la voix du jeu.
J'ai depuis lu le livre que vous conseillez « qui veut jouer avec moi » que j'ai trouvé très intéressant, mais votre programme a été pour moi bien plus facile à comprendre, à intégrer et à mettre en application.
Cela a répondu à pas mal de mes questions.
Depuis, je fais le jeu de la carte blanche quasi tous les jours et mes enfants adorent....(9 et 5 ans)
J'ai bien aimé le fichier que vous avez joint avec tout plein d'exemples de petits jeux faciles à piocher lorsqu'on manque d'idées !!
Je m'intéresse beaucoup à la parentalité bienveillante et votre programme est venu au bon moment compléter une formation que je suis.
Tout ça pour vous dire : MERCI ! Nous avons maintenant beaucoup d'outils en mains et on essaie de les appliquer au quotidien (mon mari, qui jouait déjà pas mal avec les enfants, s'y est mis encore plus depuis que je l'ai encouragé...chose que je ne faisais pas forcément avant) !!”
Karine qui a suivi la formation à la parentalité ludique