FORMATION “J'ÉDUQUE DANS LA JOIE”: DISCIPLINE POSITIVE ET PÉDAGOGIE MONTESSORI

Toutes les clés pour appliquer au quotidien les méthodes qui fonctionnent !

Saviez-vous que le concept de discipline positive a été développé il y a plus de 40 ans ? De même, si Montessori a aujourd’hui le vent en poupe, cette méthode a été élaborée au siècle dernier. Ces méthodes ont largement fait leurs preuves depuis. Alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Cette formation “J'éduque dans la joie” est-elle faite pour moi ? 

OUI, si vous souhaitez élever vos enfants dans une atmosphère bienveillante, sans pour autant devenir un parent laxiste ! OUI, si vous voulez développer le sens des responsabilités chez votre enfant, que vous souhaitez le rendre autonome, respectueux, lui donner soif d’apprendre, en trouvant le bon équilibre entre sévérité extrême et permissivité excessive. OUI, si vous souhaitez éduquer, en évitant l'écueil du rapport de force dominant/dominé.


Cette formation est pour moi un coup de coeur, pas seulement par son contenu et sa méthode, mais aussi en la personne de Tarisayi de Cugnac, qui est à mes yeux une formatrice et coach exceptionnelle (à qui je fais d’ailleurs moi-même appel quand j’ai des préoccupations :-) ). Je vous en parle tout en bas.


La formation “J’éduque dans la joie” vous permettra d’aborder avec bienveillance tout type de situation quotidienne, comme par exemple :


  • -  Mon enfant ne veut pas coopérer, je dois tout lui demander 10 fois.

  • - Mes enfants n’arrêtent pas de se disputer.

  • - Mon enfant ne veut pas manger ses légumes, je dois crier tous les soirs.
  •  
  • - Mon enfant est impossible à coucher, cela prend des heures.

  • - Et de nombreux autres cas que nous rencontrons tous au quotidien !



​On ne naît pas parent, on le devient !

Nous sommes nombreux à avoir reçu, enfant, une éducation “à l’ancienne”, plutôt stricte, basée sur l’autorité et l’obéissance. Et lorsque l’on a seulement connu cela, il n’est pas évident de mettre en pratique un autre type d’éducation, basé sur la bienveillance. C’est pourquoi il peut être bon de se faire accompagner dans cette démarche afin d’acquérir les bons réflexes.

Contenu de la formation “j’éduque dans la joie” : 

Vous le savez, devenir un parent bienveillant, c’est trouver le juste milieu entre laisser notre enfant suffisamment autonome et responsable de lui-même, sans pour autant tomber dans le laxisme. Pour trouver cet équilibre, cette formation nous apprend à :

• Prendre du recul sur le parent que nous sommes aujourd’hui et identifier nos “mauvais réflexes” à éradiquer.

• Les “trucs et astuces” pour faire coopérer notre enfant sans avoir besoin de crier ou de menacer. 

• Les solutions pour pacifier les moments de tensions (repas, couchers, départs à l’école…) et calmer les disputes (enfant/parent ou enfant/enfant)

• Comprendre d’où viennent les mauvais comportements de nos enfants pour traiter les causes et pas seulement les symptômes. 

• Accepter et mieux gérer les émotions débordantes de nos enfants pour y faire face et désamorcer les crises.

•Introduire la pédagogie Montessori au quotidien pour apprendre à nos enfants à faire seuls.

• Armer nos enfants pour qu’ils aient confiance en eux.


La formation “j’éduque dans la joie” présente aussi de passionnantes découvertes en neuro-sciences qui nous éclairent sur le cerveau de nos enfants et nous aident à mieux comprendre leurs réactions et leur évolution.

" Le but de la Discipline Positive est d'obtenir des résultats positifs à long terme et de développer, sans attendre, autonomie et coopération " -

 Jane Nelsen -

Pourquoi une formation “on-line” ?

Tarisayi de Cugnac est une formatrice exceptionnelle. Son énergie, son enthousiasme et sa bienveillance vous accompagneront au quotidien. Habituée des formations et des conférence TED.X, elle dispose d’une expertise reconnue en éducation positive, méthode Montessori, développement personnel et coaching. Sa formation est disponible en ligne, ce qui a de nombreux avantages :

• À vous de choisir votre rythme ! Vous prenez le temps qu’il vous faut pour mettre les outils en pratique entre deux séances. Vous choisissez vos horaires, vous pouvez même la suivre avec votre conjoint sans avoir besoin de faire garder les enfants !


• Accès au forum d’entraide : super utile pour partager vos expériences, demander conseil et s’encourager mutuellement.


• Vous avez un accès à vie à tous les éléments de la formation. Vous pouvez y revenir quand vous le voulez, que ce soit dans 1 mois ou dans 3 ans !


Ils ont suivi la formation :


"Merci beaucoup, je me rends compte de la sévérité avec laquelle je parlais aux enfants de mon conjoint (pure réplique de ce que j'ai vécu dans mon enfance). Et bien sûr je sentais bien que ce n'était pas la meilleure solution mais je n'en connaissais pas d'autres ! Maintenant je vois toutes les possibilités qui s'offrent à nous."
PAULE

"Mes filles sont très réceptives et contentes de m'aider dans cette démarche... En plus des outils que tu nous transmets, je gagne en qualité de vie et en harmonie familiale... ! Je te remercie pour ta bienveillance."
Marion - Maman et Membre du programme "J'éduque dans la joie"


"Merci pour toute cette richesse, cette joie ! Je suis pleine de gratitude pour tout ce que tu m'as apporté et je suis pleine d'enthousiasme à l'idée des belles années de partage, d'apprentissage avec mon enfant. Merci Merci Merci !!! Et vive la vie! "
MELISSA - Maman et Membre du programme "J'éduque dans la joie"

"Les disputes entre frères et soeurs : criant de vérité ! J'ai testé les 3 techniques et cela s'est réduit à une dispute par jour ! Et en plus, une belle complicité est en train de naître. Un grand merci pour Tarisayi de Cugnac."
ANNE-LAURE - Maman et Membre du programme "J'éduque dans la joie"