FORMATION  “LES CLÉS DE LA COLÈRE”

Vous êtes convaincu des vertus de l’éducation positive mais vous n’arrivez pas à la mettre en pratique ? Cette formation est faite pour vous ! 

Cette formation est-elle faite pour moi ?

OUI, si vous voudriez arriver à mieux réagir, à garder votre sang-froid et à éviter de crier au quotidien. OUI, si vous voulez un peu plus de “zénitude” dans votre vie de tous les jours. OUI, si vous voulez vraiment adopter une attitude positive et sereine envers votre enfant (ou votre conjoint) mais que vous n’y arrivez pas. Cette formation vous permettra de travailler sur vous-même afin de devenir ce parent (le conjoint) que vous souhaiteriez être.


Vous pouvez y arriver !

Personnellement, ils avaient certains comportements, réflexions, qui avaient le don de m’agacer… Et malgré mes efforts pour prendre sur moi, je m'emportais ou ripostais de plus belle. Je n’imaginais pouvoir un jour prendre les choses avec plus de sérénité et moins d’émotions… La formation de Noémie a été à l’origine d’un véritable changement dans ma vie, et je vous invite à écouter mon témoignage dans la vidéo ci-contre. Cela fait tellement du bien d’être plus “calme” face aux événements...

Le changement est en chacun de nous !

Vous avez lu des livre d’éducation positive, vous êtes convaincu des bienfaits de ce type de méthode. Vous souhaiteriez être ce parent calme et serein, capable de répondre avec bienveillance aux situations de crises vécues avec votre enfant, mais c’est plus fort que vous : vous ne pouvez vous empêcher de vous mettre en colère, et vous avez le sentiment d’échouer dans votre chemin vers l’éducation bienveillante. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ! Vous POUVEZ changer ! La colère n’est pas inscrite dans vos gènes, et Noémie de Saint Sernin va vous apprendre à révéler la meilleure partie de vous-même. On peut tous changer, à n’importe quel âge, mais cela demande du temps et de l’énergie. Et se faire aider dans ce travail permet de tenir la distance et d’arriver à aller jusqu’au bout de la démarche.


En prenant du recul sur nous-même et en modifiant notre comportement, nous avons le pouvoir d’influer sur le comportement de notre enfant, et ainsi d’établir une relation plus sereine et plus heureuse avec lui. 


Alors si vous souhaitez vous “mettre au travail” et planter la graine de la sérénité dans votre foyer, c’est le moment ! Ainsi, c’est VOUS, par votre attitude et votre nouveau regard, qui apporterez à chaque membre de votre famille la sérénité nécessaire pour créer une atmosphère plus douce et plus bienveillante à la maison.

Contenu de la formation :

On ne change pas en claquant des doigts ! Pour y arriver, pas à pas, cette formation nous apprend à :

• Détecter les situations qui nous mettent en colère afin de mieux les anticiper et y réagir différemment, pour éviter les crises.


• Mieux se connaître soi-même : quelle image j’ai de moi-même, quels sont mes points faibles, de quoi ai-je besoin pour me sentir bien ?


• Mieux comprendre ce qui, dans notre passé, a créé cette tendance à la colère.


• Savoir faire un pas de côté, prendre du recul, respirer, pour que certaines situations ne nous fassent plus partir au quart de tour.


Prendre du recul sur notre façon d’agir au quotidien.


• Devenir plus serein face à certaines situations.


Devenir bienveillant avec soi-même, pour ensuite le devenir avec les autres.


Devenir bienveillant avec soi-même, pour ensuite le devenir avec les autres.

Devenir bienveillant avec soi-même, pour ensuite le devenir avec les autres.

Ils ont testé la formation :


« J'en profite pour te remercier car tu as changé ma vie et j'en parle beaucoup autour de moi.
Il y a quelques temps mon fils de 5 ans m'a dit "Maman, j'aimerais que tu rencontres une fée pour qu'elle te transforme en ange et que comme ça tu nous répares et que tu ne sois plus jamais en colère".
J'ai répondu à mon petit garçon que je l'avais déjà rencontrée cette fée et qu'elle m'aidait chaque jour à me réparer pour les réparer ensuite mais que c'était un travail très long et qu'il fallait qu'il soit patient et observateur de tous les efforts et le travail que je fournissais pour être la maman que j'avais toujours voulu être, que j'aurais toujours dû être et que j'ai toujours été mais sans que cela se voit vraiment. Tu vois tu es ma Valentine, ma fée.
Depuis, mon petit garçon (le plus perturbé) s'est apaisé, il est très doux avec moi, nos rapports ont beaucoup changé. Il m'arrive encore bien sûr de me fâcher très fort mais nous avons instauré quelque chose pour faire redescendre la colère rapidement. Et ça marche !
Alors je ne cesserai de te remercier et mes enfants, sans le savoir, te remercient aussi chaque jour à travers moi et leurs comportements bienveillants à mon égard de par mon changement profond.
J'ai (re)découvert la gratitude grâce à toi et je suis pleine de gratitude d'avoir croisé ta route.
CHRYSTELLE


“Même si je savais exactement ce qu'il fallait faire avec les enfants lors d'une crise, j'étais incapable d'appliquer les outils connus et ma colère prenait toujours le dessus m'entraînant dans une spirale infernale de culpabilité, remords, mépris et aversion de moi-même, etc. J'étais dépassée et ne savais plus quoi faire pour changer cette situation malgré toute ma bonne volonté. Heureusement tu es arrivée dans ma vie et tu m'as fait prendre conscience que la fatalité n'existait pas et que si je voulais radicalement changer les choses je devais commencer par changer moi-même. C'est ce que j'ai accepté de faire et depuis tu m'aides efficacement à changer ma vie, pari tenu! Je suis beaucoup plus calme et patiente, j'arrive à me contrôler plus, je ne lève plus du tout la main sur mon fils.”
SOPHIE


“En voulant tellement bien faire, donner la meilleure éducation et vie à mes enfants (bien entendu bien éloignée de la mienne...) je suis devenue un peu trop sérieuse et je me suis mise complètement à l'écoute de leurs besoins en niant totalement les miens, en m'oubliant et en oubliant la Sophie joyeuse, enthousiaste et pleine d'entrain que je trouve ou retrouve avec bonheur au fur et à mesure. Je relie peu à peu mes ombres et mes lumières et je cours vers Moi. Je m'écoute un peu plus, j'ai envie d'être une maman épanouie sur tous les plans, retrouver la femme que j'ai un peu négligé c'est vrai...Résultat, dès ce matin: j'ai enfin pris rdv chez le coiffeur et acheté de nouveaux habits... Ca commence par là! Merci pour tout : ton sourire encourageant, tes propos apaisants, ta bonne humeur contagieuse, ta bienveillance, ton partage, ton engagement, ton aide si précieuse. Bien affectueusement”
SOPHIE