Pourquoi CPMHK recommande des formations ‘payantes’ ? 

Avant tout parce que je suis convaincue des bénéfices de ces formations, pour les avoir moi-même testées ! Et vue la quantité de témoignages super positifs que je reçois (au moins une centaine pour chaque formation), je peux dire sans me tromper que les lecteurs de CPMHK qui ont participé à ces formations en sont également enchantés, ravis de voir l’atmosphère de leur foyer améliorée et leur relation à leurs enfants plus sereine et plus riche.  

Oui mais pourquoi faire payer les formations ? Elles pourraient être gratuites ! 

Donner gratuitement accès à ces formations poseraient 3 problèmes :

  1. Cela peut sembler idiot mais donner une valeur pécuniaire à une formation leur donne de la valeur aux yeux des participants. On a observé que les gens s’impliquaient beaucoup moins dans des formations gratuites ou à tout petit prix. Bref, la philosophie du psy n’est pas un mythe : payer participe à la motivation du patient pour changer. Et j’ose à peine vous le dire mais clairement plus les formations sont chères, plus les témoignages sont positifs et enthousiastes !
  2. Parce que “formateur” ou “coach”, c’est un vrai métier, comme psy, formateurs en management ou encore prof de méditation. Les formateurs ont généralement eux-mêmes suivi des formations payantes, ils ont investi pour en arriver là. Ils ont ensuite passé énormément de temps à monter leur formation, à en créer le contenu, à réfléchir à la mise en place, à réaliser les supports. Et cela mérite rétribution.
  3. La gestion de la formation (ventes, gestion des paiements, des forums de discussion, de la plateforme en ligne, etc.) est très chronophage. Les formateurs embauchent eux-même parfois des personnes pour s’en occuper. Ce sont de vraies petites entreprises !

Formations payantes / Emails partenaires : Et CPMHK dans tout ça ? CPMHK a-t-il besoin d’argent ?

Le blog a pour objectif de rendre l’éducation positive connue de tous et accessible à tous, via un premier niveau de contenu GRATUIT, que sont les vidéos, les articles, les printables, les conférences en ligne etc. Ce contenu (que j’espère de qualité) est gratuit, mais cela ne veut pas dire qu’il ne coûte rien !

  1. Moi, Charlotte, je travaille aujourd’hui à plein temps et gratuitement pour le blog. C’est moi qui rédige l’ensemble des articles et des vidéos. Et je peux vous dire que mes semaines de travail dépassent largement les 35 heures 🙂
  2. Pourtant, malgré le temps passé, je serai incapable de tout faire toute seule. Je suis donc entourée d’autres personnes qui s’occupent de choses très précises (montage vidéo, création des sous-titres, correction des textes, retouches photos, gestion du back-office du site…). Chaque membre de cette belle équipe met son énergie et ses compétences au service de CPMHK, il me semble normal de les rémunérer.
  3. Et le livre, ça ne rapporte rien ? Honnêtement… non ! Vu le temps passé à l’écrire et les tout petits droits d’auteur, ça n’est pas ça qui me permettrait de faire vivre le blog ! Malheureusement, je ne suis pas Guillaume Musso ou Marc Lévy !

Bref, en achetant une formation, ou un produit partenaire vous contribuez à la diffusion de l’éducation positive en france et bientôt dans le monde ! Alors je vous le dis : MERCI

INSTAGRAM

INSTAGRAM