Voici une petite sélection de livres (1-6 ans), que chez Cool Parents Make Happy Kids nous avons aimé, pour leur douceur, parfois leur humour, et leur jolis messages cachés. Une fois le livre fermé, on peut en parler, et en reparler…

 

1. Devine combien je t’aime”, Sam McBratney & Anita Jeram Ecoles Des Loisirs (Dès 3ans)
Petit Lièvre Brun aimerait bien dire à Grand Lièvre Brun combien il l’aime. Et inversement. De page en page, chacun tente de l’exprimer avec des images. L’occasion rêvée d’étirer les bras le plus loin possible pour un “Je t’aime gros comme ça”, « et moi je t’aime jusqu’à la lune  » Ça fait beaucoup ça… 

 

 

Mon Amour

 

2. “Mon amour”, Astrid Desbordes & Pauline Martin, Albin Michel Jeunesse (Dès 3ans)
Devenu un grand classique vous êtes déjà beaucoup a adopté. Un soir avant de s’endormir, Archibald demande “Dis,maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie ?” Un joli message d’amour inconditionnel.

 

 

 

3. Tu es comme tu es…”,Olivier Clerc & Gaïa Bordicchia, Flammarion Jeunesse Pere Castor (3-7ans)
Un livre qui invite à s’aimer sans se juger, tel que l’on est. À exprimer son désaccord, sans blesser l’autre, et à faire de son mieux tout en restant nous-mêmes. Magnifique non ? Olivier Clerc qui est par ailleurs un super auteur de développement personnel pour adulte, invite même nos enfants à ne pas prendre pour soi la colère des autres « Quand quelqu’un te dit quelque chose sur toi, il révèle toujours quelque chose sur lui. Penses-y avant de répondre ! »

 

 

Une histoire d'amour

4. Une histoire d’amour”, Gilles Bachelet, Seuil Jeunesse (3-7 ans)
Cette fois-ci nous sommes plus dans l’humour lié à la poésie. C’est le livre préféré de mes enfants 🙂 Une histoire romanesque, émouvante et drôle de deux gants qui, un jour, tombèrent follement amoureux… “Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée. Un coup de foudre à la piscine. Des joies, des chagrins, des bouderies… Une histoire de famille comme il en existe tant, depuis la naissance jusqu’à la mort, une vie racontée avec poésie et humour, et qui incite à échanger avec son enfant. À 6 et 8 ans les miens ne s’en lassent toujours pas !

 

 

5. “L’enfant et la baleine”, Benji Davies, Milan Eds (2-5 ans)
Pour ceux qui aiment les histoires poétiques, celle-ci est pleine d’émotions. C’est l’histoire d’un petit garçon qui vit avec son papa pêcheur et se sent un peu seul. Il recueille un bébé baleine le temps d’une journée, mais ’il va malheureusement falloir le relâcher… Une histoire douce aux belles illustrations.

 

 

Vous pouvez acheter ces jolis livres via les liens mais pensez aussi à votre librairie préférée !

On vous souhaite de belles lectures en famille ! 

Commentaires

Commentaires

4 réponses
  1. céline
    céline says:

    Merci pour votre sélection livre.
    Je recommande vivement : « Et le lapin m’a écouté » de Cori Doerrfeld
    Une belle leçon d’écoute active 😉
    Joyeux Noël à toute l’équipe !

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.