Derniers articles

Derniers articles

 

22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

4 réponses
  1. Wade
    Wade says:

    Voilà !
    Merci pour cette intelligence . Toujours j’ai eu ce problème d’autorité. Je ne comprenais pas avant puis je me suis posé. Je me suis toujours opposé aux injustices, à l’autoritarisme de ( copinage ou d’intérêts personnels ) faisant déviance au bon sens et à la vérité.
    Aux autorités disant détenir une vérité fausse a l’encontre des valeurs humaines. Ça m’a valut de jolis noms comme, refuse l’autorité, insolent, ingérable, ou troubles psy….
    Sauf que pendant trop longtemps je me suis débattus maladroitement pour me faire entendre et aujourd’hui cette impulsivité m’a causé de nombreux désagréments.
    Donc vous dites vrai au lieu de museler les enfants dans leurs réactions il serait tant d’en accueillir leurs émotions ce qui éviterait qu’à l’âge de presque 40 ans, ces derniers se retrouvent dans des besoins non déterminer et un ressentiment de forte intensité.
    Le resultat d’humains dont les consciences on toujours été conditionnées !
    Cordialement un sale gosse

    Répondre
  2. Liz
    Liz says:

    Bonjour
    Je lis votre site avec enthousiasme mais je ne trouve pas tout à fait ce que je cherche. J’ai une pre adolescent de 11 ans qui a l’habitude de tout le temps négocier, qui mange peu et souvent colérique avec nous. Elle fait encore une crise comme un enfant de 3-4 au restaurant où a la maison (ex elle tapait son plat avec une fourchette etc). Sa crise ado : elle est capable de me raccrocher au nez, de me répondre de manière insolente. J’essaye d’imposer mon autorité et j’essaye la discussion mais rien ne marche. Elle est consciente de son comportement et elle regrette mais elle continue de le faire.
    Au secours je ne sais plus quoi faire.

    Répondre
  3. Sophie
    Sophie says:

    C’est bien joli…et bien que depuis que je vous suis je suis plus en discussion avec mes enfants…ce matin j’ai attends mes limites face à mon fils de bientôt 3 ans qui ne voulais pas s’habiller et qui avait ce petit sourire aux lèvres qui m’a sérieusement déplu. Je lui a ais montré l’horloge en lui indiquant quand nous devions être prêt, je lui ai redis 5 fois qu’il devait s’habiller mais non . Son attitude m’a laissé penser qu’il se moquait de moi et je n’ai pas apprécié. J’avais plu le temps de discuter. Que faire Alors?

    Répondre
    • Wade
      Wade says:

      Cet enfant est votre miroir !
      Vous êtes sa mère ce sue vous voyez sur son visage le reflet de votre ego non poli.
      Je m’explique.
      Vous reprochez à l’éditrice de cette page d’être la cause de cette situation.
      Je vois précise que si vous avez pris conseil c’est que vous étiez bien avant déjà dans l’embarras n’est ce pas!?
      Votre prenez la décision de prendre ces conseils de les appliquer, ils ne fonctionnent pas comme vous le voudriez ok.
      Personne n’est venu vous prendre par la main, vous dire de lire ceci, et d’appliquer.
      Donc voilà où je veux en venir vous êtes responsable !
      Responsable d avoir essayer quelque chose qui n’a pas fonctionné pour vous. Avez vous bien compris ce qu’il fallait faire? Avez vous bien compris que vous devez assumer vos choix?
      Devenez responsables de vos actes et vous verrez que votre enfant vous suivra aveuglément car un enfant à besoin de voir en son parent : aucun doute !
      Vous êtes responsable de tout et là votre fils deviendra votre plus beau miroir pas…
      Je suis quelqu’un de direct mais seule la vérité vous fera vous mettre sur vos gons et vous pourrez profiter de cette émotion contre moi pour faire appliquer le changement dans votre vie.
      Dites vous:  » je ne suis pas responsable de moi mais de mes réactions, je ne suis pas coupable du sourire de mon fils mais je responsable de pourquoi il me sourie de manière autaine  »
      Bisous c’est pour vous tous ça je suis passé par là !
      Et quand on me l’a dit à l’époque j’ai pas compris maintenant c’est bon 😊

      Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.