fbpx

Time to play – parents : l’arme fatale pour ne pas s’énerver !

Dans la série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien ! Parce que l’éducation passe aussi par le jeu, et qu’on apprend toujours mieux en s’amusant. Aujourd’hui : le lion qui rugit. Ou comment éviter de péter une pile et crier trop fort quand la situation devient ingérable (ce qui arrive à tout le monde, argh !).


Celui-ci, ce n’est pas moi qui l’ai inventé mais Daddy Cool ! Quand une situation le met en colère, et qu’il aimerait éviter de s’énerver, vous savez ce qu’il fait …. ? Et il le fait vraiment trop bien… Il RUGIT ! Avec un VRAI rugissement de lion, oui oui, et la tête qui va avec. Les enfants comprennent direct que la situation le tend, sans pour autant se sentir rabaissés, mais plutôt amusés.

Et Daddy Cool, lui, ça lui permet de s’exprimer, plutôt que d’intérioriser au risque d’exploser. Pas mal, la tactique, n’est-ce pas ?  À vous de trouver votre cri de guerre !

EN AVRIL
DANS L’APPLI ✨

💥“Il m’agaaaaace !” Un coaching en 3 étapes pour apaiser durablement son agacement et se reconnecter à notre amour pour notre enfant, notre +1, etc…

Vous voulez essayer chez vous ? N’hésitez pas à nous raconter dans les commentaires si ça a marché, et même à partager vos idées ! Car bien entendu, il va falloir vite renouveler les trouvailles pour rester calme en cas de “bêtisite” aiguë… 😉

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boite mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Déposer / Voir les commentaires

Nos actualités

ACCOMPAGNEMENT SOMMEIL 💤

coaching sommeil cool parents make happy kids

“Il dort enfin… et nous aussi !” 15 jours d’accompagnement Réserve pour avril. > Je réserve ma place

À NE PAS MANQUER :

⚡Parfois il t’énerve ? Comment diminuer ton agacement pour mieux l’aimer Dans l’appli’ Cool Parents Du 03 au 22 avril 2024 > Découvrir

⚡ L’art de savoir se faire écouter : se mettre en énergie positive pour mener une discussion constructive Dans l’appli’ Cool Parents Du 03 au 26 mai 2024 > Découvrir

Commentaires

0 thoughts on "Time to play – parents : l’arme fatale pour ne pas s’énerver !"

  1. Lydie dit :

    Moi je me met à chanter : “HAAAAAAAAA – lelujah”. On n’est pourtant pas croyant mais on garde la foi…

    Sauf que mon fils se met aussi à le faire… à la crèche… ^^/
    #tapelaffiche

  2. Claire&Yann dit :

    Oui ça marche très bien chez nous c’est “Maman Dragon” qui prend la place quand les choses la mettent un peu sous pression… mais du coup mon fils continue à faire l’andouille car il adore quand Maman Dragon s’invite. Il me le demande même “Transforme toi en Maman Dragon” 😀
    en tous cas je valide, ça marche bien pour éviter de s’énerver “sérieusement”. Là on s’énerve “en faux” mais on extériorise l’agacement quand même.
    Merci pour cette idée!

  3. dd dit :

    moi je mime une explosion!

  4. Loka dit :

    C’est marrant, ça doit être un instinct de papa ! Ici c’est un grognement de viking (oui avec la tête qui va avec aussi) ? et ça desamorçe les situations tendues car ça focalise l’attention ailleurs ! Je valide ! ?

  5. KR dit :

    Merci pour l’astuce ! je vais essayer !

  6. Marjolaine dit :

    Ah ah, c’est drôle instinctivement, je “grrrr” aussi, entre l’ours et le lion. Ma fille de 3 ans rigole mais redevient aussitôt plutôt attentive. 😉
    Et moi, le fait de “grrr”, ça me détend aussi et ça me donne envie de rire. C’est super efficace !

  7. Flopsy dit :

    Je me transforme en ours. Je dit attention maman ours va sortir de sa caverne.

    1. Anonyme dit :

      Je vais essayer avec mes petits enfants et en temps qu’accueillante a l’ecole.

  8. Flouts dit :

    Bon conseil.
    Pour ma part, quand je sens que je vais exploser, je parle en espagnol ou en anglais.
    Ça interpelle mon fils, sans l’effrayer, ni l’humilier comme cela m’arrivais avant que je n’elabore cette stratégie.
    En fait ça l’éclate et en plus de désamorcer la situation ça dérive sur la traduction et ça devient même éducatif lol?

    1. Gaya dit :

      Ah oui ! Tiens ! Bonne idée ! Avec mes origines alsaciennes je crois que j’ai de quoi faire. Pour des lyonnaises ce sera drôle !
      ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil L'appli' Le blog