Septembre approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé la baby-sitter de vos rêves pour aller chercher vos enfants à l’école ? Cool Parents Make Happy Kids vous a déniché un concept qui va vous plaire… Smartsitting s’occupe de TOUT, et surtout de vous trouver un/une babysitter de TALENT, pour le bonheur créatif de nos enfants ! J’ai testé le concept une après-midi, mais en réalité, Smartsitting est spécialisé dans les babysitter à l’année ! [Attention disponible qu’en Région Parisienne]

Une après-midi de baby-sitting pas comme les autres…

Dimanche dernier, 17h30, on frappe à la porte. C’est la baby-sitter qui arrive… Mais attention, pas n’importe quelle baby-sitter : une baby-sitter à la fois chanteuse et guitariste !

À peine arrivée, elle s’assoit dans le canapé, s’empare de sa guitare et se met à entonner d’une voix magnifique (je dois avouer que j’ai moi-même été subjuguée) l’indémodable « Meunier tu dors »… Bonne pioche c’est la chanson préférée de Léon !

Mais étrangement, aux premières notes, ce dernier file dans sa chambre… A-t-il eu peur ? Non, il s’est juste dit que pour l’occasion, il serait totalement à propos d’enfiler le tutu de sa sœur… ☺ Une fois déguisé, il se cache derrière les barreaux de l’escalier, les yeux plein d’étoiles et la bouche grande ouverte, totalement captivé par le show qui se joue face à lui…

De son côté, Joy s’empresse d’aller chercher sa guitare pour accompagner comme il se doit cette fée nouvellement débarquée.

Le Smartsitting, la startup qui révolutionne le baby-sitting

Edwin et Maxime, les créateurs de Smartsitting, ont eu une idée tout simplement GENIALE : pourquoi ne pas profiter des séances de baby-sitting imposées à nos enfants pour leur faire découvrir de nouvelles et belles choses ?

smartsitting-4-retouchePour cela, ils ont décidé de faire appel à des étudiants (au conservatoire ou aux beaux arts par exemple) et de leur proposer de mettre leur talent à profit via des baby-sittings à la sortie de l’école.

Un concept simple mais terriblement ingénieux et facilitateur… car je suis persuadée que si les enfants aiment leur baby-sitter et partagent avec lui ou elle des moments forts de complicité, ils auront beaucoup plus envie de coopérer au quotidien !

Les avantages de la garde d’enfant façon Smartsitting

Pour Joy et Léon, la magie de cette après-midi n’aurait définitivement pas été la même à travers un cours « classique ». En effet, si nous avions fait venir un prof de guitare à la maison, il aurait fallu « apprendre », « se tenir bien », « respecter les consignes »…smartsitting-3-retouchee

Avec le concept le Smartsitting, il n’y a rien de tout cela car l’objectif est avant tout de PROFITER et cette atmosphère joyeuse et décontractée leur a naturellement donné envie d’apprendre !

Joy et Léon ont passé un long moment à regarder avec attention ce que Mélina faisait. Normal me direz-vous car nos enfants sont câblés pour apprendre par imitation, alors ce moment d’observation leur convient tout particulièrement : « Regarde, avec cette main, je presse sur les cordes et avec l’autre main, je gratte ».

Et quand ils ont eu leur dose de théorie, ils ont bien évidemment voulu passer à la pratique : « Je peux essayer ? » « Bien sûr. Regarde Léon, toi, tu peux gratter les cordes comme ça avec un doigt, et moi je presse ici de l’autre main ».

smartsitting-2Une jolie mélodie est sortie de cet exercice à 2 mains… Léon était sur un nuage… Joy en a alors profité pour exercer son activité préférée : danser. Là aussi, un cours de musique ‘classique’ ne lui aurait pas donné cette opportunité de se concentrer sur l’activité que finalement elle préférait. Une situation optimale qu’il aurait été difficile d’obtenir via un cours de musique dit « classique ».

Après ces quelques minutes d’introduction avec la nouvelle baby-sitter, il était temps que je m’éclipse gentiment de la maison : « Bon je vous laisse : je pars travailler sur la finalisation du forum ! ». « OK. Au revoir Maman, à tout à l’heure ». J’ai reçu 100 baisers enthousiasmés et, à mon retour, une phrase d’accueil qui en dit long sur la qualité du moment passé avec leur Smarsitter : « Maman, quand est-ce que vous repartez avec Papa pour que Mélina revienne nous garder ?! »

Voilà un type de garde que l’on aimerait bien tous offrir à nos enfants ! 

Vous souhaitez tester le Smartsitting ? Rien de plus simple !

Il vous suffit de vous inscrire sur Le Smartsitting, ils vous rappelleront pour échanger sur les centres d’intérêts de vos enfants : ça peut aller des arts plastiques à l’origami en passant par la cuisine, la musique ou même les langues étrangères… Bref tout ce que vos enfants aiment (et non ce que vous, vous aimez bien évidement), ils vous trouveront le Smartsitter de vos rêves pour les sorties d’école, et géreront pour vous son contrat, etc.  Pour le moment, disponible seulement en Région Parisienne et pour les 3 ans et plus, mais l’année prochaine cela devrait évoluer.

Cool Parents Make Happy Kids est ravi d’avoir labellisé Le Smartsitting !

Vous souhaitez améliorer votre quotidien avec votre enfant ? Faites chaque semaine un pas de plus vers l’éducation positive en vous inscrivant à la newsletter :