ForumCatégorie: 0-2 ansBebe de 20 mois difficile enceinte
Camille demandé il y a 3 semaines

Bonjour, 
Je viens demander de l’aide concernant la gestion de mon fils de 20 mois. 
Je suis actuellement enceinte (30sa), et en ai biensur informé mon aîné. Il a même pu rencontrer récemment des bébés tout petits, je lui ai expliqué que c etait un bébé comme cela qui était dans mon ventre et qu on aurait bientôt à la maison. 
Seulement depuis 1 mois, lui qui n’a jamais posé de soucis pour le dodo,  il refuse catégoriquement de dormir seul. Donc que ce soit à la sieste ou la nuit: soit je reste dans sa chambre jusqu’à ce qu il dorme, soit il est dans notre chambre dans un lit parapluie (solution pour laquelle on opte quand on en peut plus de se battre ou qu on est KO). 
Dans sa chambre, il peut sortir du lit comme il veut et ouvrir la porte donc si certains me proposent de le laisser pleurer, ce n est d une part pas ce que je cherche et d autr part, c est impossible vu que monsieur me rejoint dans le salon si je sors de sa chambre…
Depuis peu j essaye de lui laisser la porte ouverte, ça marche parfois pour les siestes, jamais pour la nuit. 
Je suis un peu épuisée de cette situation, je souhaite faire du cododo avec mon 2ème bébé et j aimerai ne pas avoir les 2 en chambre… 
A cela s ajoute le fait qu il refuse de manger depuis des mois, le médecin m a demandé de compléter avec des biberons car il ne grossit pas. De plus il a beau avoir 2p mois, il est clairement rentré dans le terrible two, avec des crises des rébellions etc.
Je pense cela lié à la grossesse car il est dans mes bras tout le temps, ce n est pas dans ses habitudes. Il a aussi énormément besoin de calins. 
J arrive à gérer le reste mais pour les dodos je désespère… si vous avez des pistes pour m aider. 
Merci. 

2 Réponses
Aïcha répondu il y a 2 semaines

Coucou, 
Quand lui as-tu annoncé que tu attendais un bébé ?
Effectivement, pas la peine de le laisser pleurer ce serait inutile et il se donnera raison. Ton enfant a seulement besoin que tu lui parles beaucoup beaucoup beaucoup. Je pense qu’il est déjà un peu jaloux du deuxième bébé. Y’a des supers albums sur l’arrivée d’un petit frère/sœur à la maison, sur le rôle du grand frère etc…
Moi j’ai deux garçons de 3 et 4 ans et je leur ai tout de suite annoncé la nouvelle dès que j’ai su. J’ai répondu à toutes leurs questions et je continue de les rassurer. 
C’est une mauvaise période à passer. Je suis persuadée que ça va s’arranger. C’est sa manière de réagir, et peut-être aussi d’exprimer ses craintes et ses angoisses. 
Courage !
Sincèrement, 
Aïcha 

Aïcha répondu il y a 2 semaines

Coucou, 
Quand lui as-tu annoncé que tu attendais un bébé ?
Effectivement, pas la peine de le laisser pleurer ce serait inutile et il se donnera raison. Ton enfant a seulement besoin que tu lui parles beaucoup beaucoup beaucoup. Je pense qu\’il est déjà un peu jaloux du deuxième bébé. Y\’a des supers albums sur l\’arrivée d\’un petit frère/sœur à la maison, sur le rôle du grand frère etc…
Moi j\’ai deux garçons de 3 et 4 ans et je leur ai tout de suite annoncé la nouvelle dès que j\’ai su. J\’ai répondu à toutes leurs questions et je continue de les rassurer. 
C\’est une mauvaise période à passer. Je suis persuadée que ça va s\’arranger. C\’est sa manière de réagir, et peut-être aussi d\’exprimer ses craintes et ses angoisses. 
Courage !
Sincèrement, 
Aïcha 

Votre Réponse