Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: FratrieCadet a l'hopital, que faire avec l'ainee
Plume demandé il y a 5 ans

Bonjour,

Mon fils, âgé de 10 jours est à l’hôpital pour une bronchiolite.
Sa soeur a 2 ans et demi et j’hésite a la faire venir : son frère étant branché a plusieurs machine assez impressionnante certes, mais vu son petit âge je me dis qu’il est facile de la rassurer en le voyant ? 
Ne serait ce pas plus compliqué de la gardé éloigné toute la semaine sans qu’elle puisse vraiment comprendre pourquoi son frère et moi ne somme pas la ? 
 
Que feriez vous ?:)

2 Réponses
cecile répondu il y a 5 ans

bonjour
cet été mon fils cadet était hospitalisé. je suis restée avec lui et le papa a gardé le grand. les enfants sont interdits à l’hôpital, de plus ils ressentent nos émotions. si la petite sœur peut aller jouer et profiter c’est, il me semble, mieux pour elle.

Sophie répondu il y a 5 ans

Bonsoir, j’ai eu un épisode similaire avec un bébé plus âgé. J’avais expliqué de façon simple a l’aîné la maladie et les protocoles (branchements, etc).
Je ne sais pas si les aînés sont acceptés en neonat, parlez en avec les soignants ?
 
En bonus, pour le rassurer, vous pouvez aussi dessiner sur une feuille un grand cœur, qui symbolise votre coeur de maman, et a l’intérieur le coeur de votre conjoint, le sien et celui du bebe. L’objectif est de lui montrer que son coeur est toujours dans votre coeur, même si vous êtes absente et préoccupée. Il peut accrocher ce coeur au dessus de son lit. Plein de courage !

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog