ForumCatégorie: 2-6 ansComportement différent chez les grands parents
Amélie demandé il y a 3 ans

Bonjour,
 
ma fille de 5 ans a, depuis longtemps maintenant, un comportement différent chez les parents de mon mari qu’a la maison.
Tout et n’importe quoi devient source de conflit, de crise de larmes, chose qu’elle ne fait JAMAIS lorsque nous ne sommes pas chez Papé et Mamé.
 
Exemple d’hier : elle s’est roulé sur le sol, a pleuré, parce que sa petite soeur ne voulait pas jouer avec elle, ensuite parce qu’elle avait un nounours que elle voulait … Ensuite elle n’a pas voulu se mettre à table (jamais nous n’avons se problème à la maison) alors elle a continué de pleurer. Et après tout continu sur cette lancé.
Je me dit qu’elle serait très bien sur une scène pour ses dons de « comédienne » (même si je n’aime pas tellement le terme).
Nous partons dans les pleurs et la colère, et à peine 15 secondes à l’extérieur tout est fini!!
Et quand plus tard je lui demande pourquoi elle a eu se comportement elle me répond qu’elle ne sait pas (?!). A chaque discutions elle me dit qu’elle comprend que cela ne sert a rien mais elle recommence toujours…
 
Apparement lorsqu’elle se trouve seule avec eux elle n’aurait pas se comportement. D’ailleurs nous avons eu le droit à un coup de colère du grand père qui ne comprenait pas pourquoi « cette gamine ne pleurait que quand nous étions là » !! 
 
Je n’arrive ni à comprendre ce comportement, ni à le gérer. De plus avec mon mari nous n’avons pas les avis sur le sujet.
J’essai de rester zen, de savoir pourquoi, de la laisser se calmer seule, mais rien y fait.
Non avons décidé de la punir… Je n’aime pas ça. 
 
Avez-vous eu le même problème? Avez-vous trouvé une solution? Quelle est la meilleure chose à faire?
 
Merci et bon courage à tous (tes)!!

2 Réponses
Juliette répondu il y a 3 ans

Ne sentirait-elle pas une tension entre ses parents et ses grands parents ? Peut être même quelque chose dont vous n’êtes pas conscients. Essayez d’observer les comportements, le langage non verbale des uns et des autres la prochaine fois. Et ne la punissez pas, surtout à contre coeur, elle le dit elle même elle ne maîtrise pas. Je crains que vous ne la punissez pour vous conformer aux attentes des grands parents. 

Valérie répondu il y a 3 semaines

Bonjour 
je suis exactement dans la même situation avec mon fils de 5 ans. Nous venons même de rentrer chez nous 1 semaine à l’avance car c’était invivable. Je vois que vous avez écrit ce post il y a 3 ans. Les choses ont-elles évoluées ?

Votre Réponse