ForumCatégorie: 0-2 ansLes douleurs dentaires et l'endormissement 
christophe demandé il y a 3 ans

Voila ma fille de 18 mois a et a eu des douleurs dentaire très fortes ( pour toutes les dents) le seul truc qui l’apaise est le doliprane. 
Les douleurs durent entre 1 semaine et 15 jours avec un pic de douleur, son caractère change : elle pleure pour rien, elle demande plus souvent les bras, elle se reveille plus tot, les sieste sont raccourci ou haché. 
Ma question est sur le fait pour l’endormir le soir car quand elle n’a pas mal au dents elle s’endort très bien vers 20h/20h15 or avec le mal de dents impossible à la coucher sans des hurlements donc nous avons essayer de la coucher plus tard (21h) mais elle crie également à coté de nous donc j’aimerai savoir quel est la méthode à adopté la laissé crier pour évacuer ( mais ses hurlements sont atroces, et je ne suis pas adepte de la laissé seule à pleurer) ou bien la laisser avec nous jusqu’à ce quelle soit vraiment fatigué, ou d’autres idées

1 Réponses
Lise répondu il y a 3 ans

Bonsoir,
il y a de fortes probabilités qu’en plus des douleurs de dents, votre fille soit également trés angoissée par la peur de ressoufrir.
Dans un premier temps, vous pouvez lui donner un sirop qui calme les angoisses ou de l’homéopathie.
Puis, quand on a mal quelque part, il est évident que l’on ne peut s’endormir sereinement temps que la douleur est présente. Je vous cponseille donc de vous assurer que votre fille ne souffre pas au moment du rituel du coucher. Vous pouvez essayer de mettre sa tétine (si elle en a une) dans le frigo une heure avant de lui donner car le froid soulage un peu (une glace aussi peut l’apaiser). Vous pouvez aussi surélever son lit au niveau de la tête car quelque fois cela soulage et apaise d’avoir la tête légèrement sur élevée.
Bon courage

Votre Réponse