Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 anspériode d'opposition : au secours !
Clémentine demandé il y a 4 ans

Bonjour je suis maman célibataire d’une petite fille de 2 ans qui vient d’entrer dans le “dur” de sa phase d’opposition. Elle ne parle pas encore mais c’est fort bien se faire comprendre et le non de la tête est très clair quoique parfois pas encore bien ciblé.
Elle refuse de descendre seule les escaliers de vont de sa chambre au salon: elle veut que je la porte. Il aura fallu 20 minutes en présentant doudou au bas des escaliers plusieurs fois pour qu’elle obtempère. 
elle refuse de monter seule dans la voiture et dans son siège auto. Elle refuse ensuite d’en descendre seule. Et elle refuse de marcher entre la voiture et chez la nounou.
elle jette beaucoup d’objet. Je sais que c’est normal mais lorsque cela arrive sur ma tête ou sur les chats, je ne suis plus d’accord du tout ! Comment réagir ?
elle est très exigente et demande énormément ma présence et mon attention: je ne peux même pas m’assoir quelques minutes dans le canapé sans qu’elle réclame que je fasse un jeu ou lise un livre avec elle. Alors que l’on vient de rentrer de balade ou de préparer des légumes ensemble !
Enfin pour les repas elle réclame de nouveau un biberon notamment le soir et refuse légume ou pâtes. 
A relire cela ne semble pas si terrible mais cette opposition constante sans possibilité de passer le relais est usante et épuisante nerveusement.
Merci par avance de vos réponses.

1 Réponses
Florence répondu il y a 4 ans

Bonsoir Clémentine,
je réalise actuellement un reportage pour France 2 sur le soutien à la parentalité, ou comment se faire aider par des professionnels pour dénouer des petits soucis du quotidien des parents. Est-ce que nous pourrions échanger par mail ? Merci, Florence

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog