faire-une-maison

Attention, best-of ! Entre souvenirs de ma propre enfance, de celle de mon grand-père et l’intemporalité géniale du bois, je vous donne mon coup de coeur à moi. Prêts à construire de vos dix doigts ?

Cadeau_article Pour la petite histoire, tout remonte à lorsque, enfant, j’allais chez mes grands parents… Au fond de la malle à trésors se cachait une belle boîte en bois, abritant un jeu de construction. Mais attention, pas n’importe quel jeu de construction ! C’était celui avec lequel mon grand-père lui-même jouait quand il était petit. Des pièces de bois pour construire habilement des maisons tout en se creusant les méninges… Comment réussir à faire tenir le toit ? Comment laisser un trou pour la fenêtre ? Quand on sait que mon grand-père est devenu architecte, on se demande jusqu’où peut aller l’impact d’un bon jeu !

Cela fait des années que je me demande : “Mais pourquoi diable ce genre de jeu, qui allie créativité, réflexion et solidité, ne se fait plus ?” Coup de théâtre : en septembre dernier, au Festival de la Vie, au détour d’une allée, me voici devant LE JEU ! Modernisé, cela va de soi, et fabriqué en Allemagne. Heureusement, il est également distribué en France par un super magasin de loisirs créatifs situé à Labège : MERCURIUS ce qui m’a permis d’ENFIN l’offrir à mes enfants.

Aller vers le site ici.

Et la magie opère toujours. Avec la grosse boite de 111 pièces, faite pour la maison, on peut aussi construire l’avion, le train , la grue ou la chaise (il suffit d’aller voir les images sur leur site internet).
Mais
il existe des boites de toutes tailles et pour tous budgets (de 6 € à 43 €). Par ailleurs, le site de cette boutique est une véritable mine d’or de cadeaux aussi insolites que qualitatifs, du set en osier pour fabriquer un panier aux belles échasse en bois, en passant par de magnifiques blocs de cire multicolores qui raviront les petits créatifs.

 

Pour l’anecdote, suite à mon achat, nous avons passé la soirée à faire des constructions avec les enfants ; et quand il a fallu faire tenir le toit, c’est Joy qui a trouvé. « Comment t’as deviné ? » – « Bah, tout seule !» – « Bravo, moi je n’avais pas trouvé ! » (et c’était vrai). je l’avoue volontiers, ce cadeau fait autant plaisir à eux qu’à moi… Et je peux vous dire par expérience qu’il promet des petits moments sympas à partager pour de nombreuses années !

Pour acheter les différents modèles de construction en bois, cliquez-ici.

Joyeux Noel ! Et pour ne pas manquer nos prochaines idées de cadeaux pas comme les autres, inscrivez-vous à la newsletter ! 

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier

Un indice sur le prochain ? Il pourrait bien, celui-ci, vous aider bien plus que vous ne l’imaginez … Vous allez adorer 🙂

NDLR : Cet article n’est pas sponsorisé, le partenaire couvre simplement les frais associés (en clair, il participe à payer tous ceux qui travaillent dessus, moi exceptée – je ne touche pas un centime, cet article vient du coeur !)

Commentaires

Commentaires

2 réponses

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.