blog maman CPMHKVoici le petit reportage sur le blog maman Cool Parents Make Happy Kids spécialisé dans l’éducation positive qui est passé sur l’émission des Maternelles de France 5, lundi 25 avril. Vous pouvez le visionner ici  (démarrage du reportage sur Cool Parents Make Happy Kids est  à 44 min 23 s)

En tant qu’auteure du blog maman Cool Parents Make Happy Kids,  ils m’ont proposé de me filmer dans mon quotidien avec nos enfants. Génial pour démocratiser l’éducation positive, et inciter davantage de monde à s’y intéresser !

Pour la scène, concernant la ‘dispute’ des enfants autour d’un jouet, vous pouvez lire l’article « Nos enfants doivent-ils prêter ? ». Au sujet de laisser son enfant utiliser un couteau, voici un autre article qui explique le pourquoi du comment :  « Et si (trop) aider nos enfants les rendait moins heureux ? » .

Tous exténués de notre longue journée (oui oui pour 2 minutes de reportage nous y avons passé presque la journée), le repas a été compliqué ! Sans compter que j’avais raté mes courgettes, dont l’amertume les rendait immangeables, pas de chance … J’ai fini par lâcher un « Ce n’est pas grave si vous êtes trop fatigués pour manger, on va se coucher » (on ne le voit pas dans le reportage), ce qui a finalement décidé ma fille à accélérer le repas. Et je vous rassure je ne l’ai pas laissé manger avec les mains 🙂

Un grand merci à l’équipe de France 5 d’avoir choisi de faire ce reportage, qui j’espère inspira de nouveaux parents. Et un grand merci aux reporters pour leur gentillesse et leur écoute lors du tournage.

Cool Parents Make Happy Kids

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWS LETTER ET RECEVEZ CHAQUE SEMAINE UN ARTICLE POUR MIEUX COMPRENDRE LES BIENFAITS D’UNE EDUCATION PLUS POSITIVE

Pour découvrir nos cool coachings, cliquez ici !

Vous avez aimé cet article?

Alors, vous allez adorer notre newsletter avec nos conseils concrets et déculpabilisants!
Inscrivez-vous et recevez le pack du Parent Bienveillant