Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ans1 ans enrhumé ne se laisse pas soigner
Lorraine demandé il y a 4 ans

Bonjour, ma fille est enrhumé et je ne parviens pas lui faire les lavages de nez recommandé par le médecin. Elle se débat, hurle, j’ai peur de la traumatisé de lui faire mal. Y’a t’il une autre alternative à ces lavages de nez ou une façon de faire pour qu’elle accepte.merci d’avance 

1 Réponses
Marie répondu il y a 4 ans

Bonjour,
Depuis 2 semaines, le rhume est peut-être passé, mais voici quelques retours d’expérience avec mon fils très souvent enrhumé.
En tout premier, à force de tester des médecins, on est tombé sur une qui nous a dit qu’il n’y avait rien à faire pour les rhume et qu’on préconisait les lavages de nez pour soulager un peu l’enfant, mais surtout parce que les parents ne supportaient pas d’entendre dire qu’il n’y avait rien à faire, alors que ce n’était pas la peine d’en faire une guerre. Comprenez : si c’est la misère, pas la peine de le faire trop souvent.
Ca reste quand meme important avant les siestes. Alors, voici quelques trucs qui ont aidé chez nous :
Plutôt que pshitter dans le nez, on met doucement quelques gouttes et on utilise la pipette vide pour aspirer les muqueuses, comme avec une poire (on avait essayé le mouche bébé où on aspire mais vu que ca a surtout servi à transmettre les microbes on a vite laisser tomber)
Mon fils adore le liquide phy. Je ne sais pourquoi, mais si il se laisse faire, il a le droit d’avoir la fin direct dans le bec.
Avant d’arriver à ce stade, on a aussi eu la période où il détestait ça et nous aussi. Mais du jour au lendemain il s’est mis à apprécier le liquide phy, au point de vouloir lui même mettre se mettre les gouttes. Idem pour les suppos, et récemment pour le collyre. En fait, ce qu’ils détestent, et c’est normal, c’est d’être immobilisés et impuissants. Donc dés qu’on trouve l’astuce qui les calment où les déconcentrent, et qu’ils se sentent un peu plus libre, ça simplifie les choses.
Bon courage à tous les parents de petits enrhumés 😉

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog