ForumCatégorie: RepasAu secours, mon bébé refuse de manger!
Adélaïde demandé il y a 3 mois

Bonjour à tous.
Petit amour de 8 mois et demi par ici.
Contexte : Il a été allaité exclusivement jusqu’à ses 5 mois, puis à la reprise du boulot (à ses 6 mois) nous avons démarré l’allaitement mixte (lait artificiel). Par rapport à cela tout roule parfaitement, il prend ses biberons en journée avec mamie, et avec moi le soir et week-end c’est toujours tétées à volonté jusqu’à maintenant.
Depuis ses 5 mois également nous avons commencé la diversification. Nous avons commencé par les légumes, il n’a jamais été un très gros mangeur, il mangeait entre 3 à une dizaine de cuillères max. Suite à cela, introduction des compotes de fruits 3 semaines plus tard.
Mais à la reprise du boulot, soit 1 mois après le début de la diversification il refuse catégoriquement les légumes… et ça pour tous les légumes! Le plus frustrant c’est qu’il a des hauts le cœur systématiquement dès la première cuillère de légumes. J’ai pensé que c’était peut-être le temps d’adaptation car c’est arrivé pile au moment où j’ai repris le travail, mais aujourd’hui il a 8 mois et demi et c’est toujours la même chose…
On a essayé différentes manières, soit un légume mélangé au lait en biberon, cuisiné avec un peu plus de saveurs, en même temps que les fruits.. mais rien n’y fait.. toujours ces hauts le cœurs 😪
Il dévore par contre ses compotes de fruits et les yaourts pour bébé.
Cela commence à m’inquiéter. Il n’a pas perdu de poids, bien au contraire, et se porte très bien… Mais le fait qu’il ne mange aucun légume/féculent/protéine à cet âge me stresse beaucoup.
Quelqu’un a déjà connu ce type de situation? Que faire…
Merci pour vos retours.

Votre Réponse