ForumCatégorie: SommeilBébé de 1 an difficile à faire dormir la journée
Marion demandé il y a 1 mois

Bonjour à tous et à toutes. Je suis maman au foyer d’un petit garçon de 1 année , toujours allaité, diversifié avec 4 repas par jour. Il ne veut pas de tétine et ne s’endort qu’au sein pour les siestes et la nuit , il dort en poussette ou dans la voiture mais à la maison c’est vraiment compliqué , je vois bien qu’il est fatigué, il se frotte les yeux , chouine , est collant , j’ai essayé en le berçant dans les bras, dans le transat, le mettre dans son lit avec une veilleuse musicale, rien n’a faire , il ne veut pas dormir et pleure. Si j’arrive à l’endormir au sein , soit je le laisse sur le canapé et je me retrouve bloquée , sinon je le pose dans le transat ce qui n’est pas l’idéal pour son confort , je suis perdue , je me remet en question et j’ai l’impression de ne pas arriver à répondre à ses besoins. Si certains d’entre vous sont passés par là et peuvent m’aider à trouver des solutions je serais vraiment reconnaissante , merci infiniment d’avoir pris le temps de me lire. Une maman fatiguée qui essaye de faire au mieux 

2 Réponses
Caroline répondu il y a 1 mois

Bonjour, je pense que vous devriez voir le médecin c’est lui qui va t’expliquer la raison, après ça peut être à cause des poussée dentaire, donc n’hésitez pas de voir!

Marion répondu il y a 1 mois

Merci pour votre réponse Caroline, j’en ai discuté avec la pédiatre cette semaine qui m’a dit que c’est un petit dormeur , et qu’il faut que j’arrête de lui donner le sein pour le faire dormir , et je dois le laisser dans son lit. Lors des précédentes poussées dentaires , il ne s’est pas comporté comme ça et dormait vraiment bien, surtout la nuit en ce moment il se réveille 3 / 4 fois par nuit. Peut être l’angoisse de la séparation qui peut commencer maintenant ?

Votre Réponse