Bonjour à tous et à toutes. Je suis maman au foyer d’un petit garçon de 1 année , toujours allaité, diversifié avec 4 repas par jour. Il ne veut pas de tétine et ne s’endort qu’au sein pour les siestes et la nuit , il dort en poussette ou dans la voiture mais à la maison c’est vraiment compliqué , je vois bien qu’il est fatigué, il se frotte les yeux , chouine , est collant , j’ai essayé en le berçant dans les bras, dans le transat, le mettre dans son lit avec une veilleuse musicale, rien n’a faire , il ne veut pas dormir et pleure. Si j’arrive à l’endormir au sein , soit je le laisse sur le canapé et je me retrouve bloquée , sinon je le pose dans le transat ce qui n’est pas l’idéal pour son confort , je suis perdue , je me remet en question et j’ai l’impression de ne pas arriver à répondre à ses besoins. Si certains d’entre vous sont passés par là et peuvent m’aider à trouver des solutions je serais vraiment reconnaissante , merci infiniment d’avoir pris le temps de me lire. Une maman fatiguée qui essaye de faire au mieux
Bonjour, je pense que vous devriez voir le médecin c’est lui qui va t’expliquer la raison, après ça peut être à cause des poussée dentaire, donc n’hésitez pas de voir!
Merci pour votre réponse Caroline, j’en ai discuté avec la pédiatre cette semaine qui m’a dit que c’est un petit dormeur , et qu’il faut que j’arrête de lui donner le sein pour le faire dormir , et je dois le laisser dans son lit. Lors des précédentes poussées dentaires , il ne s’est pas comporté comme ça et dormait vraiment bien, surtout la nuit en ce moment il se réveille 3 / 4 fois par nuit. Peut être l’angoisse de la séparation qui peut commencer maintenant ?