ForumCatégorie: 0-2 ansBébé hypersensible
Charlotte demandé il y a 3 ans

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de parents qui ont un bébé/enfant hypersensible et qui pourraient m’aider à envisager sereinement l’entrée à la crèche (dans un mois) de mon petit garçon de 4 mois. 
Hypersensibilite aux bruits, empathie envers d’autres enfants qui pleurent (se met à pleurer), mal à l’aise dans des endroits méconnus, et encore plus quand maman n’est pas là, hypervigilance, analyse tout ce qui passe dans son champs de vision, siestes difficiles car état de nervosité +,… 
 
Avez-vous des conseils/astuces/ témoignages ?
merci d’avance pour votre retour ?
Charlotte 

margot répondu il y a 3 ans

Bonjour Charlotte !
Nous avons justement publié il n’y a pas très longtemps un article sur les enfants hypersensibles ! J’espère que cela pourra vous aider 😉 Cliquez ici !

Je vous souhaite bon courage, et une très bonne continuation !

4 Réponses
Sabrina répondu il y a 2 ans

Bonjour Charlotte, serait-il possible d’av votre retour’, comment ce sont déroulés les mois suivants. Ma fille a 4 mois et elle est hypersensible c’est très culpabilisant pous. 
Merci d’Avance.

Virginie répondu il y a 1 an

Bonjour,
J’aurai aimer avoir votre retour car ma fille a 4 mois et semble hypersensible ++. J’aimerai être rassuré ou pas.
 
Merci à vous 
 
 

Jeremy répondu il y a 12 mois

Bonjour tous le monde . Mon fils viens d avoir 20 mois ce moi ci .
Il a été reconnu hypersensible il y as 2 semaine par son pédiatre .
A savoir qu avant sa , nous ne doutions de rien . Et qu aucun traitement n existe avant les 3 ans de l enfant . Ensuite ce traitement est une molécule qui agit directement sur le cerveau et pour mon avis personnel les gens comme Johnny Depp ou même Angelina jolie qui sont des personnes hypersensible et qui ont appris à gerer ses émotions et leurs idées sans aucun traitement . Le remède n ais pas pharmaceutique. 
Il y as certain moment ou il est plus dur que d autre enfant mais autrement il as de grande capacité à ce concentré ou a réfléchir. Je refuserai ce traitement pour mon fils en revanche sa maman devra sûrement rester a la maison jusque ces 3 ans pour lui apprendre a gérer ces émotions. La clef est la ( gérer les emotion et ne pas céder à la colère ) .
J espère que vous comprendrez et que vous attendrez un minimum avant d avancer que votre petit bout est hypersensible .
 Bonne continuation.
Jereme. 

Eli répondu il y a 1 mois

Bonjour,
Mon enfant de 2 ans et demi est hypersensible.
Pour les aider au mieux il est important de ne jamais leur mentir s’ils doivent aller au docteur ou autre, vous devez lui parler et tout lui expliquer en details afin qu’il soit rassuré et qu’il ai le sentiment de contrôler au maximum la situation.
S’il se met a paniquer rassuré au mieux en lui parlant et en lui créant une diversion.
Mon fils comprendre absolument tout et a ce besoin de controle sur tout depuis qu’il est nait, tout changement important physique (une nouvelle dent par explemple) ou environnementale peut le perturber ils ont besoin d’une routine.
Certaines video pour apprendre de nouvelles choses le calme et l’apaise car ça l’oblige a se canaliser.

Voilà je pourrais en parler pendant des heures car se ne sont pas des situations simples car pour ils malheureusement on ne peut pas souffler ni même craquer c’est compliqué à vivre au quotidien mais vous ny êtes pour rien.

Bon courage à vous tous

Votre Réponse