ForumCatégorie: Plus de 6 ansColère et agressivité de mon fils de 8 ans
Lily demandé il y a 3 ans

Bonjour, je ne sais pas quoi penser de l’attitude de mon fils de 8 ans , il ne supporte pas la moindre réprimande et se mets à piquer des crises de colères et de larmes si je lui dis non à quelque chose .  Parfois il me dit que je suis la meilleure maman du monde et d’autres que je suis la pire , à lui crier dessus . C’est vrai que parfois et malgré vos conseils je suis énervée par son comportement.  Il est souvent en colère après moi , me manque de respect et  ne veut pas me dire pourquoi . Son père essaie de lui faire comprendre que son attitude agressive énervé aussi ses copains qui se plaignent et marrent  de la bouderie ou de coups car on n’accepte pas toujours de jouer à ses jeux . Il a toujours un eu un caractère bien affirmé mais la çela devient dur et je vois qu’il en souffre aussi . Que faire ? Merci 

2 Réponses
Choupette répondu il y a 3 ans

Bonjour Lily, votre fils a 8 ans, il est peut être plus facile pour lui de mettre un mot sur ses émotions. Pourquoi ne pas lui renvoyer que ce qu’il vous dit vous blesse pour telle et telle raison, pour que lui meme puisse ensuite vous expliquer ce qu’il ressent. Souvent les enfants qui ont des difficultés à gérer leurs émotions lancent des phrases assez fortes pour éviter de se confronter à ce qu’ils ressentent. Mon petit voisin qui venait jouer avec mon fils, au moment de partir de chez nous réagissait systématiquement en disant qu’il nous détestait et qu’il ne reviendrait plus, que nous étions méchants. Il avait simplement du mal à accepter que le moment soit terminé et qu’il devait rentrer chez lui. En reformulant ce que nous pensions qu’il ressentait, en mettant en place une petite routine de départ, et une assurance de se revoir, les choses petits à petits se sont apaisées. .. 
Il y a également un outil dont je ne le suit pas encore servit pensant mes enfants un peu petits’ c’est la roue des émotions. Il y a plusieurs exemples sur internet…

joel répondu il y a 6 mois

Bonjour, vraiment pas mal l’article.
J’avais un problème avec mon plus petit. Impossible de communiquer.
j’ai vu des psy, j’en ai parler autour de moi et rien. Après de longues recherches, j’ai trouvé un petit site qui vendait leur formule. Bon j’ai decidé d’essayer et vraiment sa a marché.
Enfaite ces méthodes sont basées sur le faite de prendre confiance en soi et de créer un genre de communication dans l’humour. Bref bref tester par vous même et dans tout les cas si au bout de quelques jours vous n’êtes pas convaincu, vous êtes rembourser.
Un dernier conseil, vnous sommes des mamans formidables quoi qu’il arrive et ne baisser jamais les bras.
Joel

Votre Réponse