Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansMon enfant me demande : comment on fait les bébés ?
Mélanie demandé il y a 5 ans

Mon petit frère (parrain de mon fils) va bientôt être papa pour la 1ère fois et mon fils de 6 ans vient de me demander « comment est ce que parrain avait fait pour mettre la graine dans le ventre de tata? »
J’avoue que j’ai été prise un peu de court; naïvement je pensais que la question viendrait un peu plus tard. Ne sachant pas quoi lui répondre exactement je lui ai dis que j’allais réfléchir pour trouver les bons mots pour lui expliquer et que je reviendrai vers lui dès que j’aurai trouver.
J’ai peur de trop en dire ou au contraire de ne pas en dire assez. Jusqu’où je peux aller dans mes explications? Est ce que je dois lui parler du zizi qui transporte les graines?
Je suis assez pour,dire la vérité à mes enfants, dans le vocabulaire adapté mais là j’avoue que j’ai peur de faire de « mal faire »
Si vous avez des conseils je veux bien en profiter pour celles ou ceux qui sont déjà passer par là?
Merciiii

2 Réponses
Charlotte Ducharme répondu il y a 5 ans

Bonjour Mélanie,
Ceci n’est que mon expérience personnelle sur le sujet. Personnellement, j’ai toujours dit aux enfants que pour avoir un enfant le papa mettait une graine avec son zizi dans le tutu de la maman. Et cela dès que Joy avait 2 ans et que l’on lui lisait des livres racontant la grossesse aux enfants. Ils ont jamais été choqués, il est possible que Joy n’ait pas vraiment compris (elle a 5 ans), j’en sais rien, mais c’est vrai que j’ai toujours été assez transparente. Tout comme elle sait comment sortent les bébés du ventre, et que ce n’est pas par les fesses 😉 Après j’imagine que tous les enfants sont différents , mais parfois c’est plus nous qui avons peur de les choquer et eux prennent les choses avec beaucoup de détachement (un peu comme pour les enterrements). Encore une fois ce n’est que mon choix et mon expérience personnelle. 
Belle journée 🙂 Et surtout revenez nous raconter nous la suite ! cela m’intéresse

Mélanie répondu il y a 5 ans

Bonjour Charlotte,
merci beaucoup pour votre réponse. Du coup mon fils m’a demandé si j’avais trouvé « les mots »:-) j’ai commencé par lui dire qu’il y avait une graine chez le papa et une graine chez la maman; et que lorsque l’on était adultes, très amoureux et que l’on voulait un bébé on se faisait un gros câlin et que la graine du papa rencontrait celle de la maman et que le bébé se créait ainsi… ça a eu l’air de lui suffire pour le moment… on verra par la suite je m’adapterai:-)
j’avoue que ça me va aussi; je ne me sentais pas encore prête à lui parler du zizi et de la nenette?
Dur dur d’etre Parents?

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog