ForumCatégorie: 2-6 ansdésespérée…..
lisa demandé il y a 7 mois

bonjour,
je suis maman d’une fille de 2,5 ans et depuis le changement d’horaire en mars il n’y a plus moyen de lui faire faire la sieste. du coup sur les coups de 17h-18h elle tombe de sommeil et s’endort n’importe où alors que c’est une petite fille qui ne dors bien que dans un lit. j’ai tout essayé les bonne comme les mauvaise chose, dormir avec elle, la mettre dans notre lit, lui lire une histoire, lui supprimé doudou pour la punir, la mettre au coin, la gronder fortement, faire un tour de voiture (dès rentrée à la maison elle se réveille et ne dors plus), lui laissé une tablette avec un dessin animé, lui montré sur une pendule les moment de la journée…. rien n’y fait, alors que le soir je n’ai pas vraiment de soucis a par que du coup elle ne va pas au lit avant 22h en raison de cette sieste décalé
avez vous des idées?????

1 Réponses
Lise répondu il y a 6 mois

Bonsoir, ma fille a la même souci. Cela c’est produit aprés un changement également et j’ai compris que cela l’avait déstabilisée voir mise dans une situation d’insécurité intérieure. Il est vrai que les jeunes enfants supportent mal les changements quand ils ne sont pas verbalisé au préalable par des mots simples. J’ai donc expliqué à ma fille que j’avais changé mon emploi du temps mais que c’était pas grave et que je l’aimais toujours autant car ça ça ne changera jamais.
Puis, je lui dit qu’elle allait faire un tout petit dodo et que maman restait dans la maison et ne partirait pas. Un gros dodo non mais un tout petit dodo oui. Ensuite, je lui ai dit qu’elle m’appelle et que si elle a fait dodo, elle a gagné une récompense (moi c’est un carré de chocolat pour le gouter).
Elle m’a appelé de suite aprés être sorti de la chambre et je suis revenue car elle voulait juste être sûre que soit toujours là comme j’avais promis.
Depuis, elle fait des petites sieste, un cycle (45 min) mais c’était ça ou rien donc je suis trés contente. Et doublement contente car elle s’endort à 20h tous les soirs car elle est fatiguée du coup !
Bon courage.

Votre Réponse