ForumCatégorie: 2-6 ansFils de 4 ans dans une période compliquée
Marie demandé il y a 3 ans

Bonjour,
mon fils de 4 ans (un petit garçon tendre et vraiment gentil) est dans une période compliquée où il ne veut rien écouter, a tendance à taper…
j’ai toujours mis des limites et je sais etre sévère, mais là nous sommes dans une période où nous n’arrivons plus à communiquer vraiment sans s’énerver.
j’ai peu de patience c’est vrai, mais il tombe vite dans le chantage (c’est ma faute j’imagine ca..) et cherche vraiment le conflit.
meme quand j’essaye de contourner, ca ne marche pas.
qu’est-ce que je peux faire?
j’aimerais beaucoup que nous passions de bonnes vacances;)
merci beaucoup pour votre aide.

1 Réponses
Thibault répondu il y a 3 ans

Avez vous essayer de rompre l’interaction ? À un moment mon fils nous tapait, je pense au c’est une phase. Ma compagne à tout essayé : dialogue, cris, punition. Je pense que c’était devenu un jeu pour lui : voir comment elle allait réagir. C’est vrai que les parents sont leur jouet le plus fascinant 😉
Pour la part, j’ai toujours refusé l’interaction. Je lui disais d’un ton neutre « ça ne m’intéresse pas de me faire taper, je m’en vais faire autre chose » – évidemment en le faisant immédiatement. Le plus souvent il me demandait de revenir. Du coup il a cessé assez rapidement avec moi, ce n’était pas un jeu très intéressant si je ne jouait pas…

Votre Réponse