ForumCatégorie: 2-6 ansFutur grand frère et frustration
Claire demandé il y a 7 mois

Bonjour à toutes, et à tous!
J’ai un super garçon de 3 ans, et attends mon second garçon pour le mois de mars…
Mon premier a toujours été, disons « intensif », dans son comportement, sa façon d’être etc.
De plus en plus, il râle, s’agace, passe du rire aux larmes, tout est excessif dans son comportement, et je n’arrive plus à trouver de quoi l’apaiser. Car je pense que là est le « soucis », même si il est très heureux de l’arrivée de son frère, et après avoir lu l’article « mon enfant râle », je pense qu’il me demande de l’attention. Or, quand il est avec moi, mes journées entières lui sont consacrées! Il est avec moi le vendredi toute la journée, le samedi et le dimanche, et j’avoues que 95% de mon temps libre est pour lui, donc je ne comprend pas…je m’y prend mal? Avez vous été confronté à cette situation? Merci à tous pour votre aide!

2 Réponses
Anna répondu il y a 7 mois

Salut! J’ai le même a la maison (il a 4 ans) et j’attends un deuxième pour…dans 4 jours!  JeJn’e ‘pas de réponse miracle mais je peux partager ce qu’on essaye à la maison. D’un cote, d’essayer de discuter avec lui, de ses soucis, peurs, émotions diverses (même et surtout négatives) Quand je le sens très agité c’est souvent qu’il a des choses qui l’angoissent et qu’il ne prend pas l’initiative de partager (parce que trop petit, timide , etc). Donc beaucoup beaucoup d’écoute et encore plus avec l’arrivée de bébé et laisser les émotions s’exprimer et sortir, meme si c’est 15min de pleurs! 
Après j’essaye un peu de me déculpabiliser en me disant à moi même que je lui donne l’attention dont il a besoin et de lui indiquer qu’il faut qu’il s’occupe aussi un peu tout seul. Je joue aussi beaucoup avec lui et j’ai cette meme impression que ce n’est jamais suffisant, mais je me dis que ca part peut être aussi de moi, de toujours être dans cette attitude de vouloir faire mieux et plus. Alors ces derniers temps je réserve des temps dans la journée où il doit s’occuper seul (p.e. 1h le matin et 1h l’amour). Comme il a parfois du mal a trouver quoi faire (il s’ennnuieeeeee) je lui ai mis plein d’idées de jeu dans une boîte où il peut piocher. 
Sinon sortir de la maison dès que possible (parc, cine, bibliotheque), inviter des copains, tout ce qui peut l’occuper et satisfaire son besoin de stimulation. A la maison le responsabiliser lui donner des petites taches pour qu’il soit fier de participer…
Et parfois juste accepter qu’il est de mauvaise humeur et qu’il y a des jours comme ça…
Voilà j’espère que ça puisse te donner des idées et je suis preneuse aussi d’autres suggestions! 
 

fouadd iboukhoulef répondu il y a 7 mois

Et parfois juste accepter qu’il est de mauvaise humeur et qu’il y a des jours comme ça…
Voilà j’espère que ça puisse te donner des idées et je suis preneuse aussi d’autres suggestions!    https://ovo.fyi/brazzers/  https://ovo.fyi/youporn/  https://ovo.fyi/xhamster/  

Votre Réponse