ForumCatégorie: 2-6 ansbesoin d aide pour la proprete pour ma fille de 2 ans..
Celia demandé il y a 3 ans

Je suis dans une impasse ma fille qui va avoir deux ans ne veut plus mettre de couches la journee, ne fait pas pipi sur le pot ni aux toilettes, (elle adore y aller pourtant mais ne fait rien) et pleure quand elle fait dans la culotte, se retient chez la nounou.. Ca tourne à l obsession pour elle je ne sais pas quoi faire, je trouve que c’est peut être un peu tôt mais je ne veux pas la mettre en echec non plus..des conseils?? Merci par avance!!!!

2 Réponses
Virginie répondu il y a 3 ans

Bonjour
Je comprends ce n est pas facile le passage a la propreté chez nos enfants.
Moi si j avais ete a votre place :
– en 1er :j’aurais discuté avec la nounou (surement ce que vous avez déja fais) afin de voir un peu comment ca se passe la bas le pipi/caca.
– ensuite j aurais vraiment lacher prise sur ces accidents en la rassurant.
– mais par contre je lui aurais proposé de recommencer du debut. Si elle fait toujours sur elle et jamais aux toilettes. Lui dire ecoute on peut mettre une couche juste au cas ou et des que tu le sens opp on court aux toilettes. Et quand elle y arrivera vous lui proposer d aller acheter ensemble de belles culottes quelle choisira.
De remettre la couche ca ne veut pas dire quelle est un bebe mais la couche est la juste au cas ou. Elle est en apprentissage.
 
Mais vous lachez prise. Si elle ressent votre desespoir elle sera perdue.
 
Jespere vous avoir aidé.
Bonne journee a vous.

Béatrice répondu il y a 3 ans

Mon fils est plus grand, mais nous avons trouvé la solution de la couche qui s’enfile.
Il sait que la couche doit rester sèche, mais s’il y a un accident ce n’est pas très grave.
Les deux, trois premiers jours ils ne voulaient pas aller sur le pot alors qu’on voyait qu’il avait envie de faire pipi et peu à peu cela semble se débloquer.
Le pot est toujours à disposition dans le salon avec un lange pour essuyer au cas où, ça rassure mon fils car il a peur que cela coule par terre.
J’espère que ce partage d’expérience pourra vous aider un peu. 

Votre Réponse