ForumCatégorie: Plus de 6 ansMa fille de 8 ans m'a frappée: quelle conséquence logique?
Claire demandé il y a 3 semaines

Bonjour,
J’essaie de trouver une « punition » adaptée en réponse à ma fille de 8 ans, qui, dans un accès de colère m’a frappée en me jetant une pantoufle. 
Elle est très impulsive et colérique, mais en général, elle ne va pas aussi loin et n’ose pas me toucher. Mais cette fois-ci, elle l’a fait et je ne veux surtout pas laisser passer cette attitude car c’est absolument inacceptable, d’autant plus qu’elle n’est plus une toute petite, et je veux bien qu’elle se souvienne que c’est un non catégorique. Quelle est la conséquence qui serait appropriée selon vous? Je sèche un peu… Merci!

1 Réponses
marlène répondu il y a 3 semaines

Au mot punition perso je préfère « conséquences de ses actes ». C’est normal de ne pas laisser ce genre de comportement. En avez-vous discuté avec elle ? Vous pouvez utilisé la CNV, en appliquant les 4 clés de la communication non violente. Lui décrire ce que vous avez vu sans jugement, lui décrire ce que vous ressentez… Et lui demander à elle d’être actrice des conséquences. Comment peux-tu réparer ta faute. Je vous conseille aussi de lui proposer une activité de relaxation et un espace de retour au calme. Bon courage. Perso je suis contre les punitions, elle doit prendre conscience que son acte est très grave et que cela vous a peiné et choquée. 

Votre Réponse