Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ansMon fils de 18 mois refuse de nous donner la main dans la rue
Sarah demandé il y a 5 ans

Bonjour,
Mon fils refuse de nous donner la main quand nous sommes dans la rue, j’essaie de lui expliquer pourquoi il doit le faire, mais rien n’y fait.. et quand je le force pour les passages piétons notamment il se traîne par terre, je suis obligée de le porter. Par contre il donne volontiers sa main à ses grands parents! Comment faire en restant dans la parentalité positive?
Merci

2 Réponses
Celia répondu il y a 5 ans

Alors je n’ai pas de solutions miracle et je sais pas si je suis dans la parentalité positive mais ma fille ne voulait pas me donner la main non plus et en lui montrant une voiture sur la route je lui ai juste dit “regarde les voitures elles roulent et elles ne te voient pas et si elles t’écrasent maman sera trés trés triste tu vois les voitures c’est dangereux” par contre la bas tu peux marcher toute seule ..J’avoue que c’est l’argument qui a marché.
En esperant que votre fils vous donne la main bientôt 😉

Lorraine répondu il y a 5 ans

nous c’est un peu pareil, c’est en lui montrant les voitures. Quand nous sommes proches des voitures, on donne la main. Quand nous sommes sur un trottoir à l’abri des voitures, elle peut lâcher la main. 
Et un jour qu’elle a voulu traverser la rue (avec de nombreuses voitures !!!) sans tenir la main, je l’ai attrapé par la capuche et tiré en arrière, elle est tombée, hurlait, je me suis fâchée très fort, puis on s’est calmée, fait un gros calin, je lui ai dit pardon de m’être emportée, et lui ai expliqué que c’est parcce que j’ai très peur à cause des voitures, je crois qu’elle a très bien compris. D’ailleurs, quand on ne marche pas sur le trottoir mais sur la route, c’est elle qui nous le fait remarquer 🙂
Je pense que lui montrer à quel point c’est dangereux et que l’on a peur pour son enfant est nécessaire

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog