ForumCatégorie: 0-2 ansNe pas reproduire un schema de devalorisation
J. demandé il y a 2 années

Bonjour,
Auriez vous quelques conseils à m’apporter.
Il faut d’abord que je commence par le debut. J’ai eu une enfance très heureuse, des parents aimants mais maladroits… j’ai souvent été rabaissé (et le suis toujours) mais ce n’est pas intentionnel, du moins pas dans le but de blaisser. Mais des qu’il y a du monde c’est plus fort qu’eux (petite c’etait du genre, elle est chiante pr l’habiller…, ado ct l’ecole c pas son truc ca ne le sera jamais, adulte c elle en veut tjrs plus elle n’est jamais contente…)
Me voici maintenant maman a mon tour d’un petit bonhomme de 15 mois et je m’aperçois que je fais pareil que mes parents ( bebe ne marche pas et comme parfois j’ai des questions de la part des gens je reponds « penses tu c un patapouf… » « il ns pete le dos vivement qu’il marche »  » c pas l’âge idéal » sur le coup ça m’echappe et une fois que je rentre je m’en veuxterriblement…. avez vous des astuces pr que nous parents on ne reproduisent pas notre schéma. Car malheureusement je devalorise mon fils finalement par crainte qu’on le fasse a notre place… #apprentimum #maladresse #ilnestjamaistroptard #reparerseserreurs

1 Réponses
Charlotte répondu il y a 2 années

Bonjour « J »,
J’ai lu avec attention votre commentaire, et c’est déjà énorme de prendre conscience de tout cela. Mais en effet ce n’est pas parce que l’on a pris conscience que l’on reproduit , que l’on arrive à ne pas reproduire la façon dont nos parents se sont comportés avec nous. Et je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas en « une astuce » que les choses peuvent changer, cela demande un vrai travail sur soi, de l’investissement, de l’entrainement ! Mais la bonne nouvelle : C’est que c’est vraiment POSSIBLE, voici une conférence ( de 2h) qui pourra bien vous aider dans ce sens :
http://bit.ly/2rY2t3F
Je vous souhaite de la regarder et vous souhaite de prendre soin de vous. Charlotte

Votre Réponse