Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansPleure pour ne pas aller à l'école
Jennifer demandé il y a 3 ans

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils  car j’ai le cœur retourné. Ma Fille de 3 ans qui a fait sa rentrée en maternelle Lundi le vie très mal, elle pleure le matin puis nous la récupérons le soir les yeux humides. J’ai essayer d’appliquer toutes les méthodes lu dans le livre de Charlotte, écoute active, compassion, recherche des peurs ou problèmes et essayer de trouver des solutions à ces peurs: sieste et cantine et peur qu’on viennent pas la rechercher.
Ce que nous comprenons pas c’est qu’elle a été 3 ans à la crèche sans jamais pleurer une seule fois et je ne l’ai jamais vu mal à ce point.

2 Réponses
Nadine de maman-conseils-pratiques.com répondu il y a 3 ans

Bonjour, c’est normal qu’un enfant éprouve parfois de la réticence à aller à l’école. Partagez vous le petit déjeuner avec elle ? ce moment de partage peut l’aider à remplir son réservoir affectif. Vous pouvez parler de votre journée, de ce que vous allez faire. Ensuite, vous pourriez acheter deux bracelets identiques, et lui dire : “Regarde, je te donne ce bracelet, je te fais plein de bisous dessus ! Moi aussi, j’ai le même bracelet, tu vois ? À chaque fois que tu regarderas ce bracelet, tu sauras que je pense à toi. Tu es dans mon cœur pour toute la journée. Je pense à toi”

Y. répondu il y a 3 ans

Bonjour,
Nous avons le même soucis. Notre fils est rentré en maternelle après 2 ans de nourrice et 1 an de crèche.
Il a géré la crèche sans soucis et avec plaisir. La maternelle commence mal avec de plus en plus de pleurs et il nous dit tout le temps qu’il ne veut pas y aller… Il en pleurs le matin rien que de le dire !
J’essaye de le rassurer autant que faire se peut, en trouver des choses qu’il va faire là-bas et pourquoi il faut y aller, mais ça n’a pas l’air d’aller… J’avais pensé à lui donner une photos de nous (papa et maman) qu’il garderait dans sa poche pour regarder quand il a besoin, mais j’ai peur que ça fasse l’effet inverse…
un avis ?
merci.

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog