Chouq demandé il y a 4 ans

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir la discipline positive qui me donne une vision nouvelle de l’éducation et va sûrement m’aider à instaurer un climat plus serein à la maison.
En revanche, je me sens toujours aussi démunie, après avoir lu un livre passionant sur ce sujet et parcouru votre site, face à mon fiston de 8ans, 2nd d’une fratrie de 5 enfants et diagnostiqué précoce il y a plusieurs années.
C’est un enfant qui passe son temps à exaspérer ses frère et soeurs, soit en les taquinant, soit en les tapant et les grondant pour une broutille. Lui demander d’arrêter ne change rien. L’isoler ou le raisonner en lui montrant que ça n’est pas comme ça qu’il va se faire aimer non plus. J’ai le sentiment d’avoir tout essayé. S’il n’est pas plongé dans une activité prenante, il s’excite en agaçant les autres, et ce de façon incontrôlable (anxiété, recherche de sa place, ennui…???).
Avez-vous des conseils à me donner ? Ses frère et soeurs sont à bout…son papa et moi aussi !

1 Réponses
whodunit répondu il y a 4 ans

Bonsoir, 
Merci pour votre message. Je me permets de vous renvoyer vers un autre post de ce forum, en espérant que ces parents pourront vous aider 🙂 
https://www.coolparentsmakehappykids.com/dwqa-question/difficultes-a-gerer-un-enfant-precoce-de-4-ans/ 
Très belle fin de journée à vous, 
Anne-Charlotte – CPMHK 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog