Steph demandé il y a 12 mois

Bonjour,

Je me permets d’écrire ce message car je suis maman d’un petit garçon de 7 mois qui semble montrer une nette préférence pour son papa et que je n’arrive pas à expliquer ..

Bien qu’heureuse de la relation entre mon fils et son papa, cette situation m’attriste profondément. Encore ce soir en allant le chercher à la crèche, il a pleuré lorsque je l’ai pris dans mes bras et s’est tout de suite arrêté lorsque son père l’a pris. Même la puéricultrice a fait une remarque.
Mon mari a également plus de démonstrations de joie, de sourires, de rires, etc.

Je ne vois pas ce que j’ai pu faire / ne pas faire / mal faire pour provoquer cette situation. J’ai l’impression d’être une maman affectueuse, répondant aux besoins de mon bébé .. en tout cas, je fais de mon mieux.
Mon mari est un super papa, très présent.

Est-ce que d’autres personnes ont vécu la même chose ?
Outre le fait que cela m’attriste, j’appréhende également le regard des autres quand ils s’apercevront de la situation (ma famille, ma belle famille, les personnes de la crèche).

Merci pour vos témoignages !

1 Réponses
Sandra répondu il y a 11 mois

Bonjour, j’ai vécu ça avec mon fils. J’ai supporté 2 ans et pour finir, j’ai décidé de consulter une pédopsychiatre qui nous a aidé. Le but étant que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir. Hors, avant, je vivais le rejet de mon fils….je n’avais rien fait et j’en pleurais de tristesse. Cette pédopsy. nous a aidé à comprendre pourquoi mon fils réagissait de cette façon. J’ai eu un accouchement atroce. J’étais épuisée car en plus, je l’ai allaité. En fait, même si c’est bien plus complexe que ça (histoire de vie personnelle du papa et de moi même), il réagissait ainsi pour me protéger et m’épargner de la fatigue. C’était pour mon fils, sa façon de me protéger. En un jour avec cette dame, j’ai retrouvé mon fils ! Nous avons poursuivi notre thérapie durant qq mois. Depuis, il a maintenant 7 ans, je file le parfait amour avec ma progéniture. Je vous conseille vivement d’en parler à un professionnel car il y a sûrement une bonne raison. Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite.

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog