ForumCatégorie: 2-6 ansProblème d'endormissement avec ma fille de 4 ans
Marion demandé il y a 3 ans

Bonsoir,
Je rencontre des difficultés tous les soirs avec le coucher de ma petite dernière de 4 ans.
Tous les soirs, elle ressort plusieurs fois de sa chambre. Quand on lui demande ce qu’il y a ? elle nous répond… « Ennn faiiit….. pourquoiiii…. » et la elle nous sort des questions bateaux…
Alors j’ai essayé de beaucoup verbaliser le moment du coucher, ce que cela peut représenter pour elle… les inquiétudes… etc… j’ai essayé de la rassurer… On lui a mis une petite veilleuse dans sa chambre…
Comment arriver à ce retour au calme et faire en sorte qu’elle s’endorme vite ? d’autant plus qu’à l’école ils sont obligés de la coucher a la sieste (elle est en moyenne section) car elle est trop fatiguée et s’endort en classe.
Merci d’avance pour votre aide…

Tags de question
29 Réponses
Marion répondu il y a 3 ans

Personne pour me répondre ?

Margaud répondu il y a 3 ans

Bonjour,
Je peux vous proposer quelque chose qui a plutôt bien fonctionné avec mon fils de 3 ans 1/2 (qui avait l’habitude de nous appeler plusieurs fois une fois couché) :
Après l\’histoire du soir, nous l\’autorisons à choisir un ou deux petits livres à regarder seul dans son lit avant de s\’endormir. On lui laisse un temps donné : le repère, c\’est une boule lumineuse qui projette des étoiles sur le mur pendant une 10zaine de minutes avant de s\’éteindre. On lui dit : \ »On ne veut plus t\’entendre ce soir, et on ne veut pas remonter [te voir dans ta chambre]. Quand les étoiles s\’éteignent, tu poses les livres et tu éteins ta lumère. On te fais confiance, d\’accord?\ »
Franchement, au début, je craignais qu\’il en profite un peu… Eh ben non ! Il respecte très bien le \ »marché\ » et ça se passe super bien !
Bon courage, et tenez-nous au courant !
Margaud

Cécile répondu il y a 3 ans

Bonjour, nos avons également rencontré des difficultés avec mon fils de 3 ans et demi. Caprices le soir pour se coucher. Il nous rappeler x fois pour toutes raisons :boire, pipi, doudou  câlin  bisous …… On finissait par se fâcher et ça finissait en pleurs tous les soirs. La solution trouvée la voici :on lui a fabriqué 3 cartes. Il a le droit de nous rappeler 3 fois puis on ne reviens plus  Ça a fonctionné dès le 2ème soir !!! Au bout d’une semaine il ne les utilisait plus.Il est fier de les garder près de lui toute la nuit maintenant. Voilà  j’espère pouvoir vous aider avec cette solution 

christelle répondu il y a 3 ans

Bonsoir, 
Ma fille a 27 mois dans quelques jours et elle n a reussi a  s endormir seule et a dormir toute la nuit que pendant un mois. Nous avons du changer d ass. Mat. Pour des raisons personnelles et ensuite dû à l ass mat mais tous les soirs ca phrase tu restes avec moi maman (jusqu’à ce qu’elle dorme) des fois c est rapide mais c est souvent long (22h en commençant vers 20h20). Et elle ne veut pas de son papa si je suis dans la maison mais de toute façon c’est pareil avec lui quand je m absente. 
Si vous avez des idees je suis preneuse. 
Merci

Aurélie répondu il y a 3 ans

Coucou, tout d’abord j’aime bien l’idée des cartes bravo!
A mon tour de vous donner l’astuce qui fonctionne chez nous. Ma fille à 4 ans également et nous appelais sans cesse et il fallait rester pour un câlin, papoter … Après différents essais et livres sur le sommeil sans succès voici ce que nous avons mis en place.
Petit réveil sur mon téléphone. Quand cela sonne les lumières sont etteintent.
Comment nous lavons mis en place. J’ai dis à ma fille : je veux t’expliquer une nouvelle règle chérie (oui je l’écris car ca me parfait important) le fait de mettre à plat qu’il s’agit d’une règle à tout de suite interpelé ma fille. 
On va choisir une musique ensemble … Quand ca sonne le soir il va se passer ca ca ca.
Règle appliquée des le premier soir et qui fonctionne toujours. Elle a même plaisir à atteindre elle même la sonnerie.
On peu aussi évoluer vers une première sonnerie et on met la répétition. Cela permet à l’enfant de savoir que la deuxième sonnerie va arriver et que c’est bientôt l’heure☺️ 
En premier temps j’ai mis à l’heure habituelle puis progressivement j’avance l’heure car je trouve quelle se couche trop tard également.
 
J’espère que vous trouverez ce qui vous conviens.
 

Aline répondu il y a 3 ans

Bonjour , 
Ma fille a eu des problèmes d’endormissement et de sommeil jusqu’à 12 ans . 
Déjà toute petite , elle avait du mal à me sentir loin . Pour des problemes de nourrice , elle est allée à l’école à 2,5 ans . Les siestes en maternelle ont été impossibles . 
Elle refusait de dormir et luttait contre le sommeil . Elle avait du mal à la séparation surement du fait de l’école un peu jeune , plus des problèmes de garde qui l’a stressée bébé . 
Dans le cadre de mon travail , alors qu’elle avait 4 Ans , j’ai eu une mutation avec des déplacements fréquents sur plusieurs jours . 
Elle a développé des syndromes d’abandon en refusant de me lacher le soir au coucher . 
J’ai tout essayé : veilleuse , musique , relaxation , rituels du coucher , huiles essentielles …… un épuisement psychologique . Certains apportaient du mieux pour quelques temps ou réduisaient le temps d’endormissement , mais rien de miracle et une enfant toujours épuisée , et donc qui ne profite pas de sa journée . 
Cette peur de l’abandon et de la séparation s’est traduit plus grande par une peur d’aller dormir chez les amis , de partie en vacances sans nous ….. et en 6eme , la peur de quitter la primaire pour le collègue au point de ne plus dormir pendant 15 jours , alors que tout se passait bien . 
J’ai trouvé la solution grâce à l’hypnose . En 3 séances , l’hypnothérapeute spécialisé dans les enfants est aller dans son inconscient apaiser le stress qu’elle avait éprouvé lors de ses différentes séparations de sa petite enfance , et lui fait prendre conscience du plaisir de dormir , d’aller se coucher , de se séparer d’un temps de ses parents pour ses amis …. 
J’ai attendu 12 Ans pour régler enfin ce probleme qui devenait une phobie d’aller dormir . 
L’hypnose peut faire peur car on en montre qu’un côté spectacle et comique à la télé . 
Or l’hypnothérapeute ne fait que permettre à l’enfant de revenir dans son inconscient et revoir les scenes stressantes vecues , avec une oeil plus positif pour faire baisser l’angoisse . 
En tant que maman , j’ai revécu après ces séances . JJ’étais épuisée nerveusement , physiquement . J’ai retrouvé du temps pour moi le soir , moins de stress pour gérer les vacances , déplacements … et  surtout j’ai retrouvé une fille épanouie , en forme le matin , qui s’est sociabilisée en allant chez les copains sans nous ( et nous, enfin des soirées tardives ou voyage en couple ) 
Voilà mon expérience . Anna a désormais 16 ans  et je n’arrive plus à la lever le matin . Elle adore dormir comme tus les ados . Et maintenant on en rigole . Mais j’ai failli y laisser la peau et elle , sa santé . J’ai compris après l’importance de la petite enfance et de la présence sécurisante de la maman jusqu’à 7 Ans , et comment , même avec beaucoup d’amour l’enfant peut vivre des moments singulier sans sa mère , comme des moments d’abandon , d’insécurité . 

Aurore répondu il y a 2 ans

Bonjour 
Je cherche des conseils pour réussir à avancer l’heure du coucher de mon doudou de 3 ans. Ca fait bientôt 1 an qu’il s’endort entre 22h et 23h. Il ressort de son lit plus de 50 fois par soir. Les raisons: il ne veut pas faire dodo, c’est nul, il pleure car il ne veut pas être tout seul… pour finalement nous dire qu’il veut être avec nous. Il passe par 3000 excuses fondées ou non (pipi,boire,bruit,peur du noir,calins,bisous,racontait sa journée,posait des questions,manger le fromage qu’il a refusé. …etc et j’en passe). Nous avons mis une lumière pour la peur du noir, nous avons un rituel,nous le rassurons, nous avons essayé d’être plus ferme, même le chantage 3 dodos tôt 1 cadeau (et oui on en peut vraiment plus). Nous avons acheté des livres dont un qui est ludique et qui explique pourquoi faire dodo qui est juste top mais qui ne change rien chez nous. Je precise que c’est un enfant qui n’est pas devant les écrans, qui a beaucoup d’énergie et qui le soir en a encore beaucoup. Nous faisons des exercices de respiration…. et nous avons entrepris une therapie familiale pour comprendre tout cela mais qui pour l instant ne porte pas ses fruits. Mon garcon met 30 min a se reveiller le matin, il est fatigué et fait la sieste sans soucis chez mamy ou nounou (pas avec nous sinon ce n’est pas drôle, ca peut monter à 2h pour s’endormir a la sieste quand c’est avec nous, il veut rester avec nous). En revanche le dodo chez mamy c pareil qu’ici, 22h minimum. Il dit aussi qu’il fait ca pour nous embêter… en supprimant la sieste c’est pire car trop énervé et en reduisant ca ne change rien.
help help help! Si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci merci 

Aurélie répondu il y a 2 ans

Salut Aurore
Je compatis vraiment c’est une situation qui fatigue. Plus on est fatigué plus on perd patiente …
D’abord il y a une certaine anxiété qui nous prend quand c’est l’heure fatidique alors premier conseil rester zen et dites vous que aujourd’hui ca va marcher. Je sais c’est pas facile mais le pouvoir de persuasion joue beaucoup.
Pour les astuce j’ai essayer comme vous livre lumière… J’ai finalement instauré comme je l’avais posté un sonnerie dodo. J’ai choisi avec ma fille une petite mélodie sur mon téléphone et je lui ai expliqué que lorsque ca sonne papa et maman ne sont plus dans la chambre et quelle peu nous demander si besoin mais plus de « tu reste avec moi » encore et encore. Ca a arrangé beaucoup et des le premier soir. Je lui ai bien dis que c’était une nouvelle règle à respecter. Bien sur il y a parfois des soir ou elle a plus besoin de nous mais franchement ca marche pour nous. Et petit à petit j’ai avancé l’heure de la sonnerie de quelques minutes. 😊
Ensuite ce que je peux te proposer de faire un cadre avec lui ou vous mettrez une photo de papa et maman a poser dans sa chambre pour dire que vous êtes toujours la avec lui. Ma fille avait une petite peluche où l’on pouvais glisser une photo sinon.
Toujours bien lui expliquer que vous êtes toujours la si jamais il a quoi que ce soit.
Il y a pas mal d’idée sur le forum n’hésitez pas à regarder si ce n’est pas déjà fait.
Bon courage à vous.
Aurélie

Aurore répondu il y a 2 ans

Bonjour Aurélie 
Merci pour votre retour ca fait toujours du bien d’avoir des avis externe et du soutien. Effectivement je pense que le manque de sommeil et donc de patience sont très présents… on y arrive plus… on essaye de ne plus en faire un problème car notre doudou en joue beaucoup mais il est sur que l’appréhension du coucher est là. J’avais lu l’idée de la sonnerie sur le portable que j’ai instauré depuis 2 semaines mais qui n’a malheureusement pas fonctionné, tout comme les cartes bonus… on reste positif, on reste zen. J’espère qu’on arrivera à changer celà rapidement. Bonne soirée et encore merci.

Sylvie répondu il y a 2 ans

Il vous faut du courage et de l’abnégation pour pouvoir l’aider à vous aider. Souvent l’enfant est réticent à aller seul dans sa chambre.
Peut-être attendre qu’il soit endormi pour l’emmener dans sa chambre au début ensuite il s’y habitue petit à petit.
https://pharmasimple.com/fr/mustela-stelatopia-baume-emollient-peau-atopique-300ml

Aurore répondu il y a 2 ans

Bonjour Sylvie
Merci pour votre message. De sa naissance à 2 ans passé il a dormi dans son lit sans problème. Je pense que cela a commencé avec le grand lit que nous avons du mettre en place plus tôt que prévu car il escaladait pour sortir… finalement et depuis c’est la catastrophe. Il veut maman, calins et bisous maman… 
Depuis 2 jours, je me suis renseignée sur internet pour savoir comment augmenter ou intérargir sur le taux de mélatonine… et j’ai commencé des massages des pieds qui l’apaisent plutot bien, avec des points précis que l’on peut voir dans les vidéos de réflexologie plantaire… nous sommes passés de 5 levés au lieu de 50. Il s’endort un peu plus tôt 15 minutes environ, en étant plus détendu… c’est toujours ça… espérons que ca dure, je l’instaure dès à présent dans le rituel. 
Bonne soirée 

Aurélie. répondu il y a 1 an

Bonjour,
Je vis actuellement la même chose avec ma fille. Elle s’endort très tard et nous réclame 50 fois. Nous lui expliquons bien les choses dans le calme mais au final on finit toujours par ce fâchés.
J’aimerais avoir vos retours car les post date d’un an, pouvez vous me dire ce qui a réellement fonctionné svp?J’aime beaucoup l’idée des cartes, je vais lui faire dès aujourd’hui.
Nous sommes vraiment fatigués de la situation, elle qui a toujours été tellement calme, qu’on ne la reconnais plus.
Merci de vos retour.
Bonne journée.

Emilie répondu il y a 1 an

Bonjour idem de notre côté avec notre petit garçons de 4 ans. Il a tjs très bien dormit depuis la naissance et jusqu’à ses 3 ans (couché vers 19h30/20h et levé vers 9h le matin et environ 2h de sieste l’apres Midi. Mais depuis 1 an c’est la cata, il nous rappelle dès dizaine de fois avec multiples excuses, il s’éndort finalement d’épuisement après que l’on se soit fâché vers 22h et puis il se réveille vers 6h30/7h et ne veut plus faire de sieste. Il est creuvé et du coup tout pignoux et énervé. On ne le reconnaît plus, il était si calme… je vais essayer les cartes demain mais si vous avez de nouvelles idées ont est preneur. On avait essayer d’instaurer le réveil Rémi qui s’endort à une heure précise et qui le responsabilise mais ça n’a marche qu’1 mois!! Bon courage à tous 

Marie répondu il y a 1 an

Bonsoir
Nous sommes dans le même cas que vous avec notre fille de 3 ans et demi. Nous avons essayé les cartons qui ont marché pendant 2 mois mais depuis 2 semaines c’est la cata, refuse de dormir le soir disant qu’elle n’a pas sommeil… Elle finie par s’endormir vers 22h30 quand nous allons nous même nous coucher bien agacés !
Je ne sais plus quoi faire et je me demande si elle n’a pas peur

Laurence répondu il y a 1 an

Bonsoir, je viens de lire tous vos messages et comme vous ma fille de 4 ans ne sait plus dormir seule, on est epuiser, énervé,… Jusqu ici jamais de problème, et depuis la reprise du travaille, besoin d une presence a son chevet jusqu a ce qu elle s endorme!! Parfois même souvent elle se réveille vers 4h du matin et rebelotte on est obliger d etre a cote d elle pour qu elle se rendorme, sinon c est des cris, hurlement,….!! On a tout essayer, fermeter, douceur, recompense. Punition,… Si quelqu un a une idée !?? Nous allons dans 15 jours voir une psy, et un hostheopathe, on croise les doigts !!
 

marine répondu il y a 1 an

Bonjour,
Déjà ça fait du bien malheureusement de vous lire… ! On se sent moins seule! Ma fille de 4 ans a tjs tjs tjs été une grosse dormeuse (19h30-8h sans souci!) mais là depuis 15 jours c’est le drame, elle ne s’endort qu’avec moi à côté (avec son père ça me marche pas) puis en plein milieu de la nuit entre 1h et 6h ça n’arrête pas, elle hurle, nous appelle et pleure. Nous avons tout essayé comme vous: être doux, calmes, patients, pédagogues.. et l’être moins aussi. Mais rien n’y fait. A la sieste par contre aucun problème comme si c’était vraiment la durée du sommeil qui l’angoissait. Je vais donc essayer ces 3 fameuses cartes (ça ne coûte rien!), on a de l’homéopathie aussi et cet aprém direction le docteur (pour autre chose mais bon si elle a des idérs!). Bon courage à tous en tous cas.. 

Lisa répondu il y a 1 an

Cela fait du bien de vous lire…. nous, notre fille a 6 ans et demi et je craque…. L’endormissement a toujours toujours été compliqué… en gros elle accepte seulement de s’endormir si on (et surtout moi) reste avec elle jusqu’à l’endormissement. Son père pense qu’elle nous manipule intégralement et que c’est simplement une histoire de limites; et quand je craque et la laisse venir s’endormir dans le lit à côté de mois à 22h30, alors qu’elle est en larmes et en colère contre son père, il pense que je sabote son éducation… bref, dur dur. J’ai lu tous vos messages et j’ai l’impression d’avoir tout essayé; à part les 3 cartes; mais comme elle a réponse à tout, j’ai peu d’espoir. Honnêtement, j’envisage l’hypnôse. Vos conseils sont les bienvenus. Ah oui, pour vous faire rire….quand elle est avec sa grand-mère, chez sa grand-mère et sans moi: une histoire, un bisou et dodo, elle ne se relève jamais.

Spoicha répondu il y a 1 an

Bonjour,
Pour ma petite, j’ai opté pour le baby shusher de chez Bobébé ( Baby shusher® révolutionnaire), et j’en suis très satisfaite car de très bonne qualité en plus d’être super efficace. Il offre de nombreux sons tel que le shhh, bruit foetus, blanc, pluie, mer, musique etc..
Je recommande à toute les mamans (Même mon mari est Fan)
Peut-être cela aidera les parents en difficultés comme moi !
Bonne journée

Mélodie répondu il y a 11 mois

Bonsoir,voilà je craque totalement ma fille de 2 ans et demi est passer dans un lit de grande depuis 6 mois et ne s’est jamais levée de son lit malgres parfois des pleurs pendant 30 min ou elle finissait par s’endormir d’épuisement! Mais depuis une semaine c’est une catastrophe elle nous rappeler 4-5 fois pour re boire un coup,pour retourner faire pipi (qu’elle ne fait pas) ensuite pour lui remettre sa couverture,parce qu’elle ne trouve pas ses doudous, parce qu’elle veut qu’on essuie ces larmes… bref au bout de 4-5 fois on lui dit « on ne revien plu maintenant dodo » dc elle pleure 2 min fort et fini par se lever de son lit et venir en pleurs jusque dans la salle à manger (maison de pleins pied ) on la remmène dans son lit en gueulant elle elle pleure en sanglot etc bref je pete les plombs! Elle a 12000 peluches dans son lit,elle a son réveil hello kitty qui est allumer en position Dodo bref j’ai essayer le chantage apparamant elle s’en fiche elle a réponse à tout! Elle parle depuis qu’elle a 18 mois comme vous et moi dc s’exprime un peu trop bien je dirait même 🙁 bref on es crevé en + je travaille à l’hôpital en pédiatrie je me lève à 5h30 en ce moment période de fête bref elle est couché déjà bien trop tard pour son âge mais + la durée d’endormissement qui dur dur dur et la fatigue la nervosité bref JE SUIS À BOUT!!!!!! 

Gaëlle répondu il y a 8 mois

Je compatis Melodie, idem pour mon Teddy .
Il a presque 3 ans, et cela fait 3 mois que c’est un cirque permanent pour se coucher. Il se lève ou nous appelle fréquemment et cela dure entre 1h et 2h. Je deviens hystérique et cela se termine souvent en cri et crise de nerf pour ma part. Pour lui j’ai l’impression que ça le peine ou ça l’amuse selon les jours. 
Pour le moment j’ai plusieurs certitudes :
– le chantage ne fonctionne pas,
– mon impatience et énervement ne lui apporte rien de bon.
– la constance reste pour l’instant la meilleure méthode en le raccompagnant dans son lit le plus calmement et fermement possible
Je pense tester la photo de papa et maman à côté  du lit et les cartes, ça me semble être de bonnes  pistes.
Courage à toutes

Anne solenne répondu il y a 7 mois

Bonjour. Aucun résultat pour tout !cela fait plus d un an que nous vivons le même calvaire que vous et maintenant le petit frère est systématiquement réveillé … 
ma fille se réveille 10 fois 20 fois et parfois plus elle sort du dit j ai fini par la mettre dans une pièce à part en lui disant qu elle dormirait la ( pas chauffé elle le sait c était un argument que je lui ai indiqué !) … que neni … elle s en moque  et peut même en rire !
je suis à bout .. je perds patience trop souvent il n y aucune issue .., nous sommes épuisés … 
ce soir il est 21h 48 elle a été menacée elle a été mis dans une autre pièce et menacée de la douche froide ! 
elle est toujours en train de chouiner et ne dort toujours pas … 
je peux comprendre certains parents qui perdent patience car il faut être dote de beaucoup de force pour tenir tous les soirs avec des hurlements la fatigue de la journée et en ce moment confinement avec les caprices de toutes la journée qu il a fallu déjà désamorcés … 
je suis très très fatiguée 
merci par avance pour votre lecture au moins on n est pas tout seul ! 
Bonne soiree 
au dodo pour moi je récupère elle semble de calmer il est 21h53 on a mis presque une h pour y arriver …
 
 

Aurore répondu il y a 7 mois

Bonsoir à toutes,
Je viens de m’apercevoir d’une alerte concernant les nouveaux messages de ce post où j’ai écrit il y a 2 ans, dans mes courriers indésirables. 
Avec le recul, voici ce qui a fonctionné :
Ne pas céder, il/elle se lève, ne pas attendre, abréger la discussion en disant que vous parlerez de ça demain, rassurer si il y a des peurs en disant qu’on est à côté qu’il n’y a rien à craindre les monstres n’existent pas par exemple si il/elle parle d’un sujet précis… Mais surtout, de ne pas faire comme j’ai fait, de rester dans la pièce à côté. Et non, maman retourne en bas avec papa, elle a besoin de se retrouver avec papa le soir. Il/elle se lève… Illico presto dans le lit, sans s’énerver pour ne pas montrer que ça nous atteind…. Et surtout surtout, chacun son tour avec le papa si il est là. Rester soudés à deux et ne pas céder. Pendant 2 semaines, avec mon mari nous avons monté et descendu jusqu’à 100 fois les marches pour le recoucher, ça a été très très dur, mais nous avons réussi. Mon rituel était trop long, je cedais de trop, j’étais trop à l’écoute. Il faut rassurer mais pas pdt 3h. Le Rituel et les mots utilisés lors du coucher doivent être identiqueschaque soir. Tous ces conseils nous ont été donné par une spécialiste des troubles du sommeil, un rdv tous les 3, quelques explications pour lui et pour nous puis toutes ces applications mis en place le soir même. Me concernant mon petit garçon profiter un peu trop de ma gentillesse, papa n’intervenait pas à chaque fois…..etc pour toutes ses raisons ça peut devenir vite compliqué. Depuis juillet 2019, il dort à 21h chaque soir sans lever. Et bien du coup…… La petite sœur arrivera en septembre 🥰

Aurore répondu il y a 7 mois

Et j’ai oublié… L’arrêt de la sieste qui n’était pas possible à 3 ans car il ne tenait pas et était trop énervé le soir s’est arrangé avec le temps. Vers 4 ans, même, même si il était fatigué, cela était favorable à son endormissement quand il ne faisait pas la sieste. Et ensuite, en moyenne section,sans la sieste, tout s’est calé…. A ce jour encore, si il fait la sieste car si je le mets il l’a fait et en a besoin…. Il ne s’endormirait pas avant 23h. Nous le faisons lorsque nous sommes invités le samedi soir par exemple, pour qu’il profite de la soirée avec nous. On rentre il s’endort dans la voiture….. Si il ne fait pas la sieste et qu’on sort, la soirée est compliquée pour tout le monde. Voilà ce que je peux vous dire de plus. Bon courage à vous, patience et zenitude…. Et surtout 💪💪💪 de la force et être plus têtu sans être dans le rapport de force, c’est très important. Tous égaux même si bien sûr ce sont nous les warriors lol ☺️💪👍

marlène répondu il y a 7 mois

Charlotte propose également des mini-formations dédiées au sommeil de l’enfants. Pour ma part aussi mais avec mes plus grands. Merci pour votre retour. 

Charlotte répondu il y a 7 mois

Charlotte propose des formations sur le sommeil ! une pour les enfants : https://formation.coolparentsmakehappykids.com/coaching-il-dort-enfin-et-nous-aussi-enfant-fp/ et une spéciale bébés :https://formation.coolparentsmakehappykids.com/coaching-il-dort-enfin-et-nous-aussi-bebe-fp/
Bon courage à tous ! 🙂

Virginie répondu il y a 5 mois

Bonsoir maman de 4 enfants de 15 ans quentin 13 ans florian flo 11ans emma et lucie 4 ans donc notre souscie depuis bientôt 3 ans on vie l enfer sur des mensonge de personnes on nous a pris les 3 grands et on les a chaquun leur tour emma flo ou flo quentin et heure lucie et avec nous depuis petite refuse de dormir dans sa chambre avec sa sœur dort contre moi entre nous à sa 1 er années maternelle on la obligé a dormir seul car la juge ne l admet pas su elle dort avec nous et sa a marché et noël derniers je c est pas se qui c est passé refuse hurle crie a s étouffer vœu plus dormi seul ou le week-end et vacances avec sa sœur ou un de ses frères si sa sœurs pas la même si flo dort dans l autre lit dans sa chambre vœu dormir avec nous on a mie veilleuse lu histoire câlin rien refus la on vient de prendre 2 chaton  non refus de dormir seule du coup on à la petite etles 2 chaton avec nous on lui a fait prendre doudou  nouveau rien un vêtement avec mon odeur rien on a marchander rien aussi je cherche tout solution on lui a demandé pourquoi elle vœu pad dormir dans sa chambre pleure répond pas et en plus si moi je vais pas au lit refus dort pas avant 23h00 et même si endormi on la mais dans son lit le sans hurle si je vais WC avant dormir restera à côté de moi par terre a s’endormir des que je suis pas là panique vœu prendre douche avec moi me suis partout des qu elle me voit plus panique est sedu su elle a peur qu on nous sépare même ma nièce la chérie de mon neveu elle s entendait bien jeles loger elle a essayé de le dormir de lui proposer de dormir avec elle ou si son frère a elle venait de dormir avec eux sur matelas par terre refus maint l après midi accepte d aller chez ma nièce juste après midi pour que je me repose je c est plus quoi faire on verra si cette été vi vu qu on a Emma flo ou flo quentin tout l été et normalement flo revient en septembre tout dépend si la juge accepte se que propose l éducatrice j espère retour pour tous car euc  voeul revenir on leur manque et dans se foyer sont en danger juste si emma quentin son pas ensemble c est parce que ma fille jouait a papa maman avec une fille du foyer et le papa imaginaire s appellais quentin du coup l autre enfant à menti au éducatrice comme quoi ils auraient eu relation ma fille a dit non on joue le papa était invisible du coup la pourri d éducatrice a dit a la directrice qui la faxer au conseil général qui lz faxer zu jug6f appelle le jour du jugement le pire c est que les juges voulaient nous les rendre car on vu sequ on nous accusé mon époux où moi on c est pas qui on dit vous aimer vos enfants vous avez rien fait des coup ceinture sa laisse des marques et non enfants même si on est pas riche fessait sport gym emma donc les tenu per de voir même les prof gym on dit n importe quoi et mes 2 fils fessait natation et eu pareil on voyait leur corps même entraîneur z dit n importe quoi du coup on devait les ravoir mais le fax arrive et du coup nous eux on apprend sa du coup reste foyer sur encore mensonge donc est ce que c’est du à sa que lucie panic pour dormir a peur qu on la prend déjà me dit je suis triste il me manque on en peu plus de dormir a 3 sa nous fatigue en plus dort tard et sa arrange pas fatigué mal partout car depuis bientôt 4 ans on desce de ma maman j ai declancher fibromalgie et dur sans eu car le manque empire mes douleurs surtout de se su on nous accusé je l est vécu avec mon père ma mère aussi subissait du coup on va tous mal mon autre fille Emma des que elle c est que le samedi soir dernier nuit czr dimanche repart et bien hurle vœu pas partir etdu coup refuses de for dans sa chambre car vœu être avec nous et a mal ventre elle souffre la arrive vacances d été donc on sera ensemble sauf quand septembre normalement flo revient chez nous sauf emma quentin je lui est pas dit va être anéanti va pas aller bien et dur cas chaque fois elle refait pipi lit z 11ans et répond zu éducatrice et les tape tout sa car il refuse de faire revenir emma quentin car crois qu’il la touche elle leur z dit non et écoute pas dur du coup tout sa travail lucie elle z 4 ans dur de vivre sa j envisage même magnétiseur pour l aider z être apaiser le soir et rendormir seul ou avec sa sœur dans sa chambre 

Malika répondu il y a 4 mois

Bonjour les parents,
pour nous aussi ça devient dur. On a des grosses journées tous les deux, on rentre entre 19h et 20h et on est en plein travaux à la maison. Travaux qui avancent lentement car on a pas le choix financièrement de les faire par une entreprise. On fait tout nous meme. On a Gaston 2 ans et Louve 4 ans. Depuis les 2 ans de ma fille, le sommeil est plus compliqué. Ca traîne, appelle, etc…. Mais le problème c est que à cause des travaux, elle dort avec son frère 2 ans. Si elle, on y arrive vers 22h30 ( alors que lève pour l école vers 7h-7h30 h), lui c’est rarement avant 23h-23h30) . Sachant que après le coucher,  je dois commencer le ménage etc….. Mes nuits peuvent être très très courtes. On fini meme des fois par le prendre dans notre lit avec un dessin animé sur la tablette afin que l on puisse s endormir. Une nuit, heureusement c est arrivé une seule fois, il s est endormi à 6h du matin. Je fini en crise d hystérie quand à 23h il n est pas couche. Je sais que les faire dormir dans des chambres séparées pourraient fortement aider. Donc on attend impatiemment la fin des travaux et j utiliserais tous vos bon conseils. Et vous donnerai des News!!!

Bénédicte répondu il y a 3 semaines

Bonjour,
Je partage mon expérience car j’ai tenté quelque-chose qui fonctionne depuis 1 semaine… Mon fils de 3 ans et demi nous appelait aussi plusieurs fois après le coucher, jusqu’à s’endormir d’épuisement ou parce-qu’on s’était vraiment fâché. Ça durait depuis plusieurs mois et rien n’y faisait, ni les explications, ni les menaces, ni la relaxation. Finalement un soir je lui ai dit en quittant sa chambre, et je le fais maintenant tous les soirs : « Je reviens tout à l’heure voir si tout va bien ». Ce que je fais effectivement entre 5 et 15 min plus tard. Là il est très calme, me dit qu’il n’arrive pas à dormir, je le rassure, lui dit de se raconter une petite histoire dans sa tête (un épisode de dessin animé, un livre qu’on a raconté) et je lui promets de repasser plus tard. Et depuis, miracle ! Il n’appelle plus, et je ne passe le voir qu’une fois au final car il s’endort entre temps ! Il suffisait d’inverser les rôles.
Ça ne fait que quelques jours mais c’est déjà ça de gagné, quelles bonnes soirées pour tout le monde ! 
Bon courage à tous

marie répondu il y a 2 semaines

Et si vous commenciez par ça «c’est l’heure des parents, nous avons envie et besoin d’être seuls sans vous: stop!!» «tu vas dans ta chambre, avec ton frère, nous ne voulons plus voir ni l’un ni l’autre… et toi tu peux très bien retrouver ta sucette tout seul » et vous en tenir là quoi qu’il arrive! (Si elle veut regarder ses livres c’est son problème mais vous ne retournez la voir ni ne l’autoriser à se lever sous aucun prétexte. Vous n’avez pas à savoir ce qu’elle fait, ni à quelle heure elle s’endort, de la même façon qu’elle n’a pas à savoir ce que vous faites, vous, pendant ce temps. C’est l’heure des parents. Je pense que si vous vous montrez fermes sur ce point elle finira par comprendre que ce qu’elle a de mieux à faire… c’est de dormir.
Et pour la fatigue chez les enfants, le magnésium joue en gros trois grands rôles. Il a un rôle régulateur sur le comportement neurologique et notamment l’humeur. Il joue aussi un rôle important sur la maturation cérébrale et ce, dès la vie in utero. Enfin, il agit sur l’activité musculaire en permettant la contraction musculaire et la lutte contre la fatigue. Il est donc indispensable dans toute activité sportive. Son action sur la contraction musculaire se constate sur la fatigue générale et notamment la fatigabilité de l’enfant à l’école.
 

Votre Réponse