ForumCatégorie: 0-2 ansSevrage bébé 1 mois
Marine demandé il y a 2 années

Bonjour 
 
Ma fille fête ses 1 mois aujourd’hui. 
 
Jai commencé il y a 8 jours à introduire des biberons de LA. 
Nous sommes au LA guiguoz expert AR. 
 
Elle prend :
 
– tetee à 6h30/7h 
-petite tétée intermédiaire si besoin
– biberon à 10h30/11h
– tetee 2h30 plus tard : vers 13h30/14h
–  tetee toutes les deux heures l’après midi. 
– biberon de LA à 19h30. Ensuite on la couche et j’ai bien l’impression qu’elle comprend que c’est la nuit. 
– Biberon de LA à 23h/23h30 environ 
– puis tetee la nuit (en général une à 2h30/3h puis une vers 5h ) 
 
Voilà où j’en suis. Mes seins suivent le rythme pas d’engorgement. 
 
Je trouve cela très difficile de faire du mixte. 
Je ne sais jamais combien de temps attendre entre le biberon et la tétée , ou entre une tétée et un biberon. Après c’est souvent elle qui me dit quand elle a faim… donc je ne respecte pas forcément les 3h entre un bib et une tétée. 
 
Depuis que j’ai commencé à introduire quelques biberons , elle a deux trois selles très liquides par jour qui débordent souvent de la couche. Pets, coliques. Pas d’amélioration en une semaine.
 2h après son bib elle régurgite encore du LA. 
Je sais que les coliques sont le lot des bébés de 1 mois alors je ne sais pas si c’est le LA Mal toléré ou alors qu’il faut changer de lait. 
 
La nuit phénomène qui me marque bcp : 
Quand je lui donne la têtee à 3h, après les deux bibs de LA donc, elle se rendort de suite pas de soucis , mais je reste près d’elle et je me rends compte que pendant 30 minutes elle régurgite dans sa bouche : bruit de lait qui remonte , elle ravale , elle pleurniche se rendort … pourtant elle semble dormir. Tous les bébés font ça ? Pourtant c’est du lait AR ! 
 
J’avais pensé changer sur conseil de la pédiatre pour le NOVALAC AR+ car amidon + caroube + protéine de lait partiellement hydrolyse …. mais j’avais pensé aussi au lait de chèvre. Bcp plus cher mais mieux digéré?
 
Également j’aimerais savoir comment gérer au mieux les quantités et intervalles de temps entre les biberons , ma fille fait 3.9kg née à 3kg. 
La pédiatre a pris sa calculette et a calculé la quantité de lait qu’elle doit boire et ma dit c’est tant de bib et tant de temps entre point. Oui ok et le côté humain là dedans ???
En même temps elle était contre le portage le bercement …. bref. Je l’ai pas trop senti. 
 
Merci de m’aider. Je compte si tout va bien continuer à introduire un biberon tous les 2/3 jours environ, sûrement d’abord ceux de la nuit Puis ceux de la journée si mes tetous me le permettent ! 
 
Merci à toutes de vos retours d’experience En mixte et sevrage progressif et en LA.  
 
Bises. 

1 Réponses
laetitia répondu il y a 1 semaine
  1. Salut OK avec toi même situation dure dure comme même. Enfin moi entre tété c’est 2h et entre bibi c’est 3h.enfin je suis à l’écoute de ma fille. Fait comme tu le sens. Introduire un bibi tous les 3/4 jours c’est ce qu’il faut faire (je l’ai lu). Courage à toi.! 
Votre Réponse