ForumCatégorie: 0-2 ansSucette infernale
Flora demandé il y a 2 semaines

Bonjour !
Mon conjoint et moi sommes les heureux parents d’une petite fille de 6 semaines, plutôt bonne patte et joyeuse mais nous rencontrons un problème avec sa sucette.
Elle a un fort besoin de succion depuis sa naissance , elle suce très fort . Si bien que pour l’apaiser nous avons eu recours à des sucette prématurés ( c’est un bébé né à terme mais les sucettes premier âge ne la satisfont absolument pas), grosses et longues ( celle en forme de nounours de Avent et une autre de même format de la marque Tommy teepee). Elle les accepte bien mais elles sont très lourdes. Résultat : lorsqu’elle s’endort , la sucette glisse de sa bouche et tombe et il faut la lui remettre toutes les 10 min. Ça devient infernal à gérer, ses nuits sont horribles et les nôtres aussi.
Avez vous des conseils à me donner pour la sevrer avant qu’il ne soit trop tard et que nous ne devenions pas esclaves de cette sucette ?
Je précise qu’elle est au biberon ( j’ai loupé mon allaitement car séparation après la naissance car j’ai été opérée après l’accouchement et je n’ai plus eu le courage) et que nous sommes en cododo dans un lit à côté ( par la force des choses)
Je vous remercie

1 Réponses
Flora répondu il y a 2 semaines

Une petite précision : elle s’endort très bien sans la sucette …mais dans les bras ( souvent en crapaud contre nous ce qui n’est pas très sage)!!. Et on a beaucoup de mal à la poser dans son lit après… Donc un problème en remplace un autre …
Nous voudrions éviter de lui donner de mauvaises habitudes…

Votre Réponse