Yann demandé il y a 4 ans

Bonjour,
j’écris pour avoir votre avis.
Nous avons appris que notre assistante maternelle prévoyait de faire 4 semaines de travaux dans sa maison. Les murs du sol au plafond donc bruit et odeur de peinture et solvant.
Nous avons montré notre mécontentement car on ne trouve pas normal qu’un garçon de 2 ans et un bébé de 6 mois vivent enfermé dans 9M² (leur pièce de jeu) avec une promenade le matin.
Elle semble le prendre mal et dit qu’on angoisse trop. Elle dit quand-même qu’ils auront le sommeil perturbé par le bruit…gonflée…
Vous feriez quoi? on est satisfait de son travail mais là, entre ça, les congés pris au dernier moment, elle n’en fait qu’à sa tête comme si on avait rien à dire. Et comme on ne veut pas que ça se passe mal avec notre garçon après…
Pour nous, elle n’a pas à faire ça…
Merci d’avance pour vos retours,
Yann

1 Réponses
delphine répondu il y a 4 ans

bonjour Yann,
Votre assistante maternelle n’a absolument pas le droit d’effectuer des travaux de cette envergure pendant l’accueil des jeunes enfants qu’elle garde. Cela doit se faire durant ses vacances. Elle n’a pas à discuter là-dessus, il lui en est formellement interdit. 
Après, si elle n’est pas du tout ouverte à la discussion et n’a pas la capacité de comprendre les risques de ces actes, vous avez tout à fait le droit d’en parler au RAM et ainsi, ils pourront certainement vous trouvez une place d’urgence (il y a des assistantes maternelles qui gardent des enfants temporairement), pendant que votre assistante maternelle effectue ses travaux. Si vous désirez changer d’assistante maternelle de manière définitive, cela vous laissera ainsi le temps d’en trouver une autre qui vous convient plus.Je sais la difficulté d’en trouvé une qui soit disponible et qui convienne aux parents, mais normalement avec le bouche à oreille vous trouverez une solution.
Je vous souhaite une agréable journée
Delphine

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog