Lettre-de-Timothée_cpmhk

Papa,

Tu sais, l’autre jour, quand j’ai fait tomber ton portable dans l’eau, je ne l’ai pas fait exprès, je voulais juste t’aider à sortir les affaires du bateau. Tu sais Papa, je suis désolé, je ne voulais vraiment pas te faire de peine. Un jour, quand je serai grand, je te le rachèterai, c’est promis…

Quand tu m’as soulevée avec tes yeux qui me lançait des éclairs, j’ai eu peur. Tu m’as punie, et tu m’as dit : “C’est pas fini ! Tu ne vas pas t’en sortir comme ça”. Je t’ai dit un petit “pardon” que tu n’as pas entendu, trop pris par ta colère. Je m’en veux tellement. Tu sais Papa, j’ai pas fait exprès, je voulais juste t’aider. Je suis maladroit et je ne sais pas comment réussir à faire attention comme tu me le dis, j’essaye de faire attention mais je n’y arrive pas Papa. Pardon.

Est-ce qu’un jour tu vas m’aimer encore ?

Timothée

NB : Lettre écrite par un jeune adulte, sur ses souvenirs d’enfant. Ses émotions lui appartiennent et ne veulent pas dire que tous enfants dans cette même situation, ressentent la même chose.

Commentaires

Commentaires

1 réponse
  1. Mary
    Mary says:

    Apres la colère on pourrait en rire avec l’enfant et se moquer de nous être mis dans cet état . Le mauvais sentiments n’aurait pas le temps de l’affecter…

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.