DIY enfant

Faire un DIY avec son enfant, c’est l’occasion de partager un super moment de complicité, le plaisir de réaliser quelque chose ensemble, mais aussi de savourer l’aboutissement d’un joli projet commun. Tout en leur donnant confiance en eux : en effet, quoi de plus valorisant pour un enfant de constater qu’il peut “fabriquer” quelque chose de ses petits doigts ?

Nous avons demandé aux lecteurs de Cool Parents Make Happy Kids leurs sites de DIY favoris pour enfants. Merci encore, car grâce à vous, on a fait des supers découvertes ! Voici les meilleures.

THE DAD LAB : Vive les DIY scientifiques !

COUP DE CŒUR. Pour les parents qui aiment les expériences scientifiques, chimiques, physiques, mécaniques, ou tout simplement faire des activités pas comme les autres. Cette chaîne ultra bien faite est juste magique ! Au menu, des expériences uniques, pour un moment pas comme les autres… Allez voir les vidéos, ça donne super envie ! Toutes ses vidéos ici

 

 

MOMES.NET  : 1001 idées !

Ce site génial regorge de merveilleux DIY pour enfants. On y trouve des choses toutes simples auxquelles on ne pense pas forcément, comme les tampons-patates ou encore la décoration de tote-bags dont on ne sait plus quoi faire, mais aussi des idées plus pointues comme la création homemade de supers jouets, circuits de voitures, pêche à la ligne, pâte à modeler, ou même création de tops déguisements (spécial coup de coeur pour celui de la déesse égyptienne !). Et pour le prochain goûter d’anniversaire, vous pouvez également y trouver une série de bricolages à base de bonbons qui régaleront et épateront tous les petits invités.

LA COUR DES PETITS : DIY enfants ultra simples

Super site que nos lecteurs nous ont fait découvrir ! La cour des petits regorge d’idées très accessibles à réaliser avec ses enfants. Vous avez par exemple 100 bricolages à faire avec des assiettes en cartons, puis 60 autres avec des rouleaux de papier toilettes, 20 créations avec de la laine, etc. Vous y trouverez aussi des centaines d’activités éducatives. Enfin, notre coup de coeur va à la préparation des anniversaires… Pour chaque thématique (chantier, pirates, etc.), Cécile vous donne la déco du gâteau, les activités à organiser, etc. Il n’y a même plus besoin de faire mille recherches, elle a tout préparé ! Pour couronner le tout, Cécile a préparé des activités classées par thématiques de fêtes (Pâques, 1er avril, Noël, Halloween…), avec du matériel toujours très accessible.
On vous recommande donc chaleureusement ce super site !

 

 

PINTEREST : la source inépuisable de DIY enfants

Sur l’inévitable palette de possibilités qu’offre Pinterest, on vous invite à aller voir le mur d’Eloïse, une de nos lectrices qui a eu la bonne idée de faire une sélection aux petits oignons de DIY pour les parents. Si vous aimez créer des déguisements, êtes fans de déco d’enfant, d’activités Montessori homemade et autres créations de jouets d’éveil, foncez !

https://www.pinterest.fr/eloiseravenel/

Et vous, avez-vous d’autres sites fétiches de DIY enfants ? On compte sur vous pour allonger la liste !

N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à la newsletter !

En ce moment on ne va pas être toujours dans l’éducation positive, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l’éducation « négative » et placarder nos enfants au bout de 14 jours… le pack « éducation positive » est bourré d’astuces qui j’espère pourront vous y aider au mieux 

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier !

Commentaires

Commentaires

1 réponse

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.