ForumCatégorie: Plus de 6 ansAidez-moi, je n'y arrive plus!
Marine demandé il y a 1 an

Bonjour,
C’est la première fois que j’écris sur un forum mais là, je suis à bout et il est indispensable que je me fasse aidé.
J’ai 2 enfants, une fille de 8 ans et un garçon de bientôt 4 ans. Je suis de nature très speed et je m’énerve très vite.
Je n’arrive pas à rester zen avec mes enfants et eux le savent et m’en font baver (crises, défiance de l’autorité, insolence, violences verbales et physiques..) (aucun problème avec leur papa). Je suis toujours derrière eux et dès qu’ils ne font ce que je leur demande dans la minute ça me met hors de moi, je cris. Certaines fois, même très régulièrement, je les insultes, c’est horrible, j’ai tellement honte de moi.
Il faut absolument que je change le plus vite possible pour le bien de ma famille. 
Aidez-moi svp ! 

1 Réponses
Audrey répondu il y a 1 an

Bonjour Marine,
Malheureusement, je n’ai pas LA solution, j’ai moi-même 4 enfants et quelques soucis aussi.
Ce que je peux dire c’est que je sens que vous n’en pouvez plus (ça arrive) et que moi-même j’étais au fond du trou il y a environ 1 an et demi. J’ai eu beaucoup de mal à accepter que j’avais de l’aide, mais au final, j’en avais besoin pour : être une meilleure maman, une meilleure épouse et une meilleure « moi ».
J’avais des idées noires, beaucoup de colère…
Et j’ai fait un premier pas qui a été d’aller voir un thérapeute. Ce fût difficile, j’avais honte, mais j’ai fait ce travail pendant 1 an, a raison d’une séance par semaine. Et j’ai pris conscience ce beaucoup de choses, juste en parlant à quelqu’un de bien. Et naturellement, tout est aller de mieux en mieux.
Est-ce que tout est parfait ? Noooooon, maman de 4 enfants et très énergique de nature, je m’arrache encore pas mal les cheveux et vais sûrement aller acheter le bouquin des Coolparents… mais depuis 1 an et demi j’ai vu d’immense progrès et chaque jour et un nouveau jour.
Là, j’ai posté un message d’aide, parce que j’en ai 3 sur 4 qui n’écoutent pas, à moi de voir comment me faire mieux écouter, mais dans ma tête je suis tellement mieux qu’il y a 2 ans.
On est toutes des mamans, des mamans fatiguées, qui ne savent pas toujours comment se faire entendre, alors, dans un premier temps, concentrez vous… sur vous et le reste suivra, tout doucement, gentiment, mais ça suivra. 
Bonne chance.

Votre Réponse