ForumCatégorie: Plus de 6 ansBlocage sur la lecture
Nath demandé il y a 5 mois

ma fille a 6 ans et est en ecole Montessori. Elle est fille unique,  nous l’avons eu tard et en gros ma vie c’est soit je suis au boulot, soit je m’occupe de ma fille.
Alors que nous avions toujours eu des appréciations tres positives pour ma fille depuis la creche, l’an dernier, une resistance a l’apprentissage de la lecture s’est amorcée et cette année, elle a tres mal vécu son passage dans la classe des 6-12 et fait un blocage net sur la lecture y compris celle des chiffres. Sur les conseils de l’orthophoniste, nous avons consulté vendredi une psychologue pour une therapie familiale. La personne que nous avons vu nous a dit des choses qui m’ont semblées très plausibles. En bref, notre fille ne veut pas grandir, donc elle refuse de lire. Par contre si elle ecrit beaucoup c’est parce qu’elle penserait que cela nous fait plaisir et si elle ne supporte pas de se tromper c’est parce qu’elle pense qu’on va moins l’aimer si elle se trompe. Pourquoi pas…
Pour elle, notre fille se considère notre égale alors qu’elle ne l’est pas…Là, ca a commencé a me choquer. Elle nous a dit qu’il fallait laisser pleurer un enfant, ne pas lui céder, ne pas discuter avec lui (c’est vrai que je choisit les menus avec ma fille par exemple et bien non, pour elle le menu est imposé) quant à l’ecole Montessori, « c’est un systeme totalement corrompu par l’argent, il faut mettre les enfants dans le système classique car de toute facon ils devront y aller »…J’ai été choqué qu’elle se permette d’imposer son avis comme ça sur notre choix d’education et elle ne m’est pas apparue ouverte à l’éducation positive.
je suis un peu perdue. Qu’en pensez vous? Quelqu’un aurait-il vécu ça?
Auriez vous quelqu’un a nous conseiller du cote de Rueil Malmaison, Suresnes. 
Avec mes remerciements par avance.

Votre Réponse