Virginie demandé il y a 5 ans

Bonjour, 
ma fille a 3 ans, elle vient de rentrer en petite section. Elle est propre depuis 1 ans (jour), depuis 8 mois (sieste), depuis 2 mois la nuit.
nous avons déménagé dans une autre région pour mutation il y a 6 mois. (Arrêt du contrat avec la nourrice qu’elle adorait, nouvelle maison, maman en arrêt maladie donc quasi chaque jours avec maman, arrivée de sa petite sœur cet été). Notre fille est retourné chez une nouvelle nourrice quelques jours par ci par là, puis a été au centre de loisirs cet été (10jours) pour bien appréhender l’école. 
Depuis le commencement de tout ces changements elle me fait des cacas dans sa culotte. Au debut c’était tout le caca. Maintenant ce sont des petites traces (assez épaisses tout de même).
Au debut on pensait que le passage du caca lui faisait mal (oui parce que pour couronner le tout, elle faisait qu’une fois pas semaine…), on est passé à l’hepar… maitennat c’est plus régulier et moins dur, seulement le problème n’est pas résolu, j’ai l’impression que c’est la flemme d’aller au toilette. Et elle me dit “maman je ne veux pas aller faire caca au pot ni au toilette!”
quelle solution me suggérez vous??

1 Réponses
Lucie répondu il y a 5 ans

On est dans le même cas ! J’ai eu de gros problèmes de santé pour le grossesse de son petit frère et lors de mon accouchement. Il a été beaucoup trimballé et depuis la naissance de son frère il y a 2 mois il refuse de faire caca dans le pot et même dans la couche. Il se retient plusieurs jours et à donc des fuites dans la culotte. On ne sait plus quoi faire…l’ecole refuse désormais de le prendre l’après-midi. Il est sous forlax et on a essayé le suppo de glycérine: horrible il s’est quand même retenu 24h avant de lâcher et tout expulser. On l’après-midi emmené 3 fois chez le psy, C’est un blocage psy il faut trouver la clef pour qu’il ai le déclic. Dur dur…
 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog